Simracing. F1 2022 change son algorithme de classement des pilotes
En vue d’offrir au fan un système plus réaliste, davantage basé sur la forme actuelle d’un pilote et moins dépendantes de son parcours, Codemasters a retouché son algorithme pour la première fois, dans F1 2022. Il en résulte un barème de notes visiblement plus réaliste, détaillé ci-dessous par l’éditeur :
– Expérience (EXP) : Elle est basée sur le nombre de départs en course d’un pilote au cours de sa carrière.
– Racecraft (RAC) : La capacité du pilote à se frayer un chemin dans le peloton et à terminer à une position supérieure à celle de départ.
– Sensibilisation (AWA) : Le fait de passer moins de temps dans la salle des commissaires aidera les pilotes dans cette catégorie. Les pénalités du monde réel auront un impact sur le score.
– Rythme (PAC) : Avantage ceux qui se rapprochent le plus des meilleurs temps de qualification et de course. Le fait de battre son coéquipier est également pris en compte pour un pilote.
– Évaluation (RTG) : La combinaison des quatre notes précédentes. Cette évaluation général augmente et diminue tout au long de la saison en fonction des performances.
“Véritable incontournable des autres titres EA SPORTS, nos classements de pilotes évolutifs continuent de susciter les réactions des pilotes, et il est formidable de voir la camaraderie entre coéquipiers qui se charrient“, a déclaré Paul Jeal, Senior Franchise Director F1 chez Codemasters. “Notre nouveau panel d’experts de la F1 travaillera en étroite collaboration avec nous pour que F1 22 reflète ce qui se passe sur la piste, et nous savons que les mises à jour susciteront encore plus de débats au cours de la saison.”
F1 2022 sera commercialisé le vendredi 1er juillet prochain sur PC et consoles Playstation et Xbox. Notre test et nos premières vidéos de la version PS5 seront publiés en amont, la semaine prochaine. Alors, plus que jamais, restez connectés !