Smartphones : Oppo suit Samsung et Huawei avec un 1er mobile pliable !
Si pour l’heure, Samsung est clairement le plus actif sur le marché du Smartphone pliable, la concurrence se réveille progressivement. Ainsi, après Huawei, c’est au tour d’Oppo de s’y mettre. En effet, la marque émergente a révélé lors du INNO DAY OPPO 2021 l’OPPO Find N.
Oppo s’attaque au “dino”, Samsung !
Si nous ne connaissons pas encore la disponibilité -et donc le tarif- en Europe, l’Oppo Find N est d’ores et déjà disponible en précommande en Chine, au prix -entrée de gamme- de 7699 yens (version 8Go). Pour une commercialisation planifiée pour le 23 décembre de cette année.
Les performances
L’OPPO Find N est équipé de la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 888, jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage UFS 3.1. Une grande batterie de 4 500 mAh offre une autonomie d’une journée complète, tandis que la charge SuperVOOC 33W peut charger de 55 % de batterie en 30 minutes et la totalité en 70 minutes. Il est également doté de la recharge sans fil AirVOOC 15 W compatible avec la norme Qi et de la recharge sans fil inversée de 10 W. L’OPPO Find N est également doté d’un lecteur d’empreintes digitales logé dans le bouton d’alimentation, ainsi que d’un double système de haut-parleurs Dolby Atmos pour un son dynamique et réaliste.
Pete Lau, Chief Product Officer chez OPPO, a déclaré « Les nouveaux facteurs de forme introduisent une ère technologique passionnante pour les smartphones. OPPO a déployé des efforts considérables afin de trouver une meilleure approche en matière d’écran pliant. En expérimentant plusieurs designs, que ce soit pour les charnières ou les matériaux d’affichage, nous sommes parvenus à créer un appareil qui sache répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Avec l’OPPO Find N, nous désirons changer la perception des utilisateurs sur ce qu’un smartphone peut offrir et commencer à rendre les appareils pliants plus accessibles à chacun. »
Ce nouveau Smartphone très haut de gamme sera-t-il capable de rivaliser avec l’excellent Samsung Galaxy Z-Fold 3 (où le Huawei Mate X), sorti cette année ? Réponse à venir…Voici les images publiés dans la matinée par le fabricant en question.