Switch

La sortie de la Nintendo Switch profite…à la Sony PS4 Slim !


Tandis que la Nintendo Switch est disponible en France depuis le 3 mars dernier, la sortie de la console hybride entraîne dans son sillage une autre machine, qui tire parti de cette arrivée. Il s’agit de la Sony PS4, qui profite actuellement d’un regain de ses ventes. Les raisons ? La baisse de prix du pack PS4 Slim et les différentes offres et promotions proposées par les grandes enseignes. Un effet indésirable pour le hardware de Nintendo ? Probablement, oui…

Nintendo Switch vs SONY PS4 : le duel commence déjà

Si plusieurs revendeurs ont, d’ores et déjà, qualifié le lancement de la Switch comme l’un des meilleurs de l’histoire des jeux vidéo, nous savons que le succès d’une console sur le long terme ne se limite pas à cela. Et la concurrence n’a pas dit son dernier mot, à l’image de Sony et de sa PS4 Slim, leader du marché de la console de salon. Car pile le jour de la sortie de la Nintendo Switch, Sony a eu la bonne idée de baisser les prix de ses machines. Concurrence déloyale ? Sans aucun doute, si l’on considère que ce dernier peut se permettre de vendre des consoles à perte, contrairement à Nintendo.

Mais toujours est-il que dans les faits, il suffit de regarder autour de soi pour s’apercevoir que de nombreux joueurs/joueuses qui ne s’étaient pas encore procurés de PS4, ont profité de ces baisses pour passer le cap. Par contre, ces mêmes joueurs n’ont pas forcément investi dans la Switch, faute de jeux parlant à tout le monde au lancement (FPS, Survival, Combat, Course, etc.), notamment. Mais il est vrai qu’à 239 euros (chez Amazon), compte-tenu de l’impressionnante bibliothèque de titres dont elle dispose, la console de Sony ne peut que séduire…L’avenir nous dira à quel point cette baisse d’opportunité aura été néfaste à Nintendo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *