Final Fantasy 7 Remake Part 2 : Tifa Lockhart serrant le poing Jeux Vidéo

Square Enix avec EMMAÜS et contre l’exclusion numérique


Le 26 juin dernier, l’éditeur Square Enix France (récemment à l’origine de l’excellent FFVII : remake) annonçait son partenariat avec EMMAÜS Connect. Avec pour objectif, une oeuvre caritative, dans le cadre de la campagne « Stay Home and Play ». C’est, plus précisément, pour lutter contre la précarité numérique grâce à un don total de plus de 270 000 €, que cet engagement a été pris. Car, c’est une réalité, certains n’ont toujours pas accès aux technologies les plus modernes. Ce qui pose de plus en plus de problèmes, compte-tenu de la nécessité, de nos jours, à disposer d’un ordinateur pour réaliser différentes opérations et déclarations.

Square Enix contribue à la distribution de mobiles, ordinateurs et tablettes

« Alors que l’industrie du jeu vidéo a aidé de nombreuses personnes à s’évader pendant le confinement, nous avons aussi pris conscience des difficultés auxquelles étaient confrontés nos concitoyens, que ce soit pour suivre l’école à domicile, pouvoir télétravailler ou encore pour rester en contact avec leurs proches », déclare Florent Moreau, Directeur marketing et commercial de Square Enix France. « Nous sommes particulièrement sensibles à la démarche d’Emmaüs Connect et son accompagnement des publics à la fois dans ce contexte sanitaire inédit, mais également sur la durée, c’est pourquoi nous avons choisi de nous impliquer à leurs côtés en faisant un don de plus de 270 000€ », complète Florent Moreau.

« Depuis plus de 3 mois, avec le soutien de SQUARE ENIX, nous avons pu distribuer en urgence de nombreuses cartes et recharges téléphoniques ainsi qu’un grand nombre de téléphones, ordinateurs ou tablettes. Ce sont autant de personnes sorties de l’isolement qu’il faudra continuer à accompagner sur la durée. », déclare Charlotte Bougenaux, directrice d’Emmaüs Connect.