STANS : le grand retour sous le feu des projecteurs d’Eminem, sur Paramount+
Les adorateurs et adoratrices d’Eminem seront heureux et heureuses d’apprendre la sortie d’un documentaire dédié à l’artiste en question, exclusivement sur Paramount+. Ainsi, le canal de streaming en question nous propose une immersion dans la carrière de l’intéressé. Réalisé par Steven Leckart, (lauréat d’un Emmy Award), il sera diffusé en exclusivité chez nous, à partir du mercredi 27 août 2025.
STANS : le fil conducteur du documentaire
Pour mémoire, la chanson “Stan”, parue en 2000 évoquait un adorateur obsessionnel. Une musique symbolique de la carrière de l’artiste, qui avait reçu un accueil particulièrement favorable, lors de sa sortie. D’ailleurs, le terme « stan » avait, ensuite, été officiellement ajouté à l’Oxford English Dictionary en 2017. Et bien ce morceau sera le fil conducteur du long métrage, suivant un groupe de véritables fans aux liens personnels développés et sincères avec Eminem.
Êtes-vous des fans, ou des Stans ?
Le documentaire #Stans consacré à Eminem et ses superfans, c’est dispo le 27 août sur Paramount+ pic.twitter.com/b0zxvY8gvf— Paramount+ France (@ParamountPlusFR) August 18, 2025
« Stan est l’une des chansons les plus atypiques jamais écrites, dont l’histoire est principalement racontée du point de vue d’un fan. Ce film était donc une occasion incroyable de trouver une approche unique », a déclaré le réalisateur Steven Leckart. « Nous revenions sans cesse sur une phrase de la chanson : « Je suis comme toi ». Les fans qui partagent ce sentiment sont au cœur du film. Mais comme dans la chanson, le point de vue de Marshall était également essentiel au film. Je lui suis reconnaissant pour sa franchise, sa sincérité et son humour souvent hilarant. »
A découvrir dans ce documentaire, des reconstitutions stylisées, des images d’archives mais également, des interviews uniques en leur genre. Côté production, outre Eminem, sont également aux manettes de STANS, Paul Rosenberg, Stuart Parr, Antoine Fuqua, Tony DiSanto et David Schiff avec DIGA Studios, en association avec Shady Films, Fuqua Films, Interscope Films et MTV Entertainment Studios.
Faisons place à la bande annonce.
Article publié le 24/08/2025 à 7h21
Commentaires
Laisser un commentaire