Le State of Play 2025, bien que jugé décevant par certains, a tout de même livré son lot d’informations, dates de sortie et média sur une multitude de titres à paraitre sur la PS5. Parmi eux, Directive 8020 s’est illustré. Un soft développé par Supermassive Games et édité par Bandai Namco, dont la bande annonce nous parait plus prometteuse. Pour celui ou celle appréciant les jeux d’horreur narratif.
Directive 8020 : The Dark Picture
Planifié en France pour le le 2 octobre 2025, Directive 8020 sera également propulsé sur PC et Xbox Series X/S. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas vu passer l’information, le titre de Supermassive fait partie de la série “The Dark Picture“. A savoir, dans le même esprit que son prédécesseur, incluant des embranchements narratifs, des choix et des QTE. En outre, la prise en main a été revue, corrigée et améliorée. Le but des développeurs étant, principalement, de susciter davantage de peur et d’angoisse chez les joueurs et joueuses ! Beau projet…
#Directive8020, launching October 2nd 2025 🚀 https://t.co/OyH9zjZhbw
— Supermassive Games (@SuperMGames) February 12, 2025
Will Doyle, directeur créatif à Supermassive Games : « L’équipe de Supermassive Games a travaillé d’arrache-pied pour créer une expérience narrative à mi-chemin entre l’exploration futuriste et l’horreur glaçante, un jeu dans lequel chaque choix peut entraîner une mort désastreuse. Dans cette nouvelle bande-annonce, nous dévoilons de nouveaux secrets de l’histoire du jeu. Celui-ci explore des alliances fragiles, des menaces invisibles et les limites de la résilience humaine face à nos peurs les plus profondes. Nous mettons le cap vers un territoire inexploré, les terrifiants abysses de l’espace. »
L’histoire de Directive 8020
La Terre se meurt et les jours de l’humanité sont comptés. À douze années-lumière de la planète mère, Tau Ceti f offre une dernière lueur d’espoir. Lorsque le vaisseau colonial Cassiopeia s’écrase, son équipage comprend vite qu’il n’est pas seul sur la planète.
Traqués par un organisme extraterrestre capable d’imiter sa proie, les membres de l’équipage du Cassiopeia devront se montrer plus rusés que leur prédateur. Pour survivre, ils devront faire face au dilemme ultime et risquer la vie de tous les Terriens.
Dans l’espace, la mort revêt bien des formes.
Spécificités du soft
INVASION EXTRATERRESTRE
Le vaisseau colonial Cassiopeia est infecté par un organisme extraterrestre capable d’imiter l’apparence de n’importe quel membre d’équipage. Derrière chaque visage familier se cache peut-être un tueur sans pitié. De nouvelles mécaniques de furtivité permettent d’échapper à ces impitoyables créatures. Les ennemis peuvent surgir à tout moment et il faut faire preuve de discrétion pour progresser sans se faire repérer.BRAVES RECRUES
Au cours de l’aventure, le joueur contrôle cinq membres de l’équipage du Cassiopeia, mais la peur croissante engendre la méfiance et la paranoïa au sein de l’équipe. Chaque décision peut influencer non seulement la vie des compagnons, mais le destin de l’humanité tout entière.NOUVELLES MÉCANIQUES
Directive 8020 offre de nouveaux outils qui permettront de découvrir des secrets, de résoudre des énigmes et de surmonter les dangers. Chaque outil constitue un atout précieux pour survivre.
-
Lampe-torche – Comme de coutume dans les jeux de Supermassive, les joueurs passeront beaucoup de temps dans l’obscurité ! Il faudra utiliser la lampe-torche judicieusement, car les extraterrestres peuvent repérer son faisceau lumineux.
-
Scanner – Le scanner permet de détecter les appareils électroniques et d’activer les systèmes à distance pour distraire les ennemis et contourner les obstacles.
-
Appareil de communication – Cet outil, indispensable pour rester sous le radar, permet de communiquer en toute discrétion avec les coéquipiers.
-
Une cale – L’outil idéal pour forcer des portes… mais il peut être utilisé pour étourdir temporairement ses ennemis et survivre quelques minutes de plus.
Article publié le 14/02/2025 à 6h36