Super Mario Odyssey exhibe ses tétons, le signe d’un jeu plus mature ?
Cela a fait grand bruit, il y a quelques jours ! En effet, le Père Mario version next-gen a mûri, au point de se découvrir d’avantage. Dans certaines séquences de la prochaine grosse super-production de Nintendo, le célèbre plombier a osé…Car sous sa splendide salopette, le moustachu dispose bel et bien de tétons, comme tout un chacun.
Des jeux plus matures ? Nintendo y va…à tâtons !
Nous ne cessons de le dire, Super Mario Odyssey s’annonce comme l’épisode de la maturité ! Car les fans de Mario ont, eux aussi, pris de l’âge. Cette évolution vers quelque chose de plus réaliste semblait donc inéxorable. Cela se caractérise par des visuels, pour certains, plus proches de scènes issues de la vie réelle. La ville américaine au sein de laquelle notre héros se promène, au lancement du soft, en est la parfaite illustration. Comme nous l’évoquions il y a quelques mois, dans notre preview du jeu de plateforme.
Ainsi, des êtres humains y évolue au beau milieu de taxis, lampadaires et autres gratte-ciels. De quoi casser -un peu- l’image enfantine qui peut se dégager de certains opus, fermant peut-être la porte à une partie des gamers. Le pari s’avérera-t-il payant ? Nous le saurons très vite, la sortie officielle de Super Mario Galaxy sur Nintendo Switch étant planifiée pour la fin du mois d’octobre. Déjà, quelques mois auparavant, un autre héros emblématique de Nintendo avait fait preuve de plus grande maturité à savoir, The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Avec le succès planétaire qui s’en est suivi…
[Pre-Order] Baisse de prix de la Nintendo Switch couplée à Mario Odyssey
Reste à savoir jusqu’où Nintendo osera aller en vue de reconquérir nombre de gamers, partis vers la concurrence (Sony et Microsoft). Une chose est claire, la firme de Kyoto a écouté certaines voix qui lui demandaient depuis belle lurette de se rapprocher des “gamins” devenus adultes. Le tout en restant malgré tout fidèle à l’état d’esprit originel de la firme japonaise à savoir, entretenir notre âme d’enfant dans ce monde parfois un peu trop…brutal !
D’ailleurs, l’enjeu est double pour Big N, qui devra tenter de séduire à nouveau les joueurs en quête de jeux plus “adultes” tout en ne perdant pas sa fan-base, attachée à Nintendo pour son approche plus “naïve” en matière de jeux vidéo. Pour le moment, l’équilibre semble trouvé, la question étant de savoir si cela s’inscrira dans la durée ou pas…