Switch 2 : un concept fou et totalement inédit débarque semaine prochaine, avec Drag & Drive !

Par Julien Barthet , le 5 août 2025 - 4 minutes de lecture
Drag x drive

Déjà riche de nombreux jeux de qualité, seulement quelques semaines après sa sortie mondiale, la Nintendo Switch 2 accueillera un soft très original, la semaine prochaine. En effet, Big N annonce le débarquement de Drag & Drive, le 14 août prochain. Jouable à 3 contre 3, avec des Joy-Con utilisés en mode souris et commande par mouvements, ce titre s’inspire du basket fauteuil, du rugby fauteuil, du fauteuil cross et du skateboard. Le but, tirer, passer, dunker et réaliser des figures !

Drag & Drive : un soft rafraîchissant à souhait !

Plus concrètement, Drag & Drive vous propose de faire usage de deux Joy-Con 2 par personne, en mode souris afin de maîtriser les roues de son fauteuil. Ce en les faisant glisser vers l’avant sur une surface plane pour avancer, ou en faisant glisser une manette vers l’avant et l’autre vers l’arrière pour tourner et pivoter rapidement. Puis, une fois la balle en votre possession, il faudra simplement lever la main et réaliser un geste du poignet pour tirer.

En outre, en réalisant des figures, vous obtiendrez des points bonus. Bunny-hops, backflips, ou même, compétition de half-pipe, le programme des réjouissances s’annonce diversifié. Ultime détail, la possibilité d’applaudir, de saluer et de féliciter ses coéquipiers, grâce à la détection de mouvements.

Voici quelques unes des fonctionnalités proposées dans le soft, liste extraite du communiqué officiel de Nintendo.

  • Rejoignez des salons en ligne*2 pour jouer des parties avec des joueurs du monde entier. La partie commence automatiquement quand 6 joueurs sont réunis. Jusqu’à 12 personnes peuvent rejoindre un Parc public.
  • Vous pouvez rassembler un groupe d’amis (avec ou sans GameChat*3) pour jouer dans un Parc amis, qui est un parc privé où vous pouvez choisir ce que vous voulez faire. Il est possible d’utiliser deux terrains pour jouer et disputer des matchs avec jusqu’à six joueurs sur un même terrain. Vous pouvez aussi vous affronter dans le cadre de défis supplémentaires pour tenter d’atteindre la première place du classement de votre Parc.
  • Hors ligne, vous pouvez également jouer seul contre des adversaires contrôlés par l’ordinateur pour perfectionner vos compétences.
  • Choisissez l’un des trois pilotes proposés selon votre style de jeu préféré : Meneur, Pivot ou Ailier. Chaque personnage a ses propres statistiques, alors assurez-vous de trouver celui qui complète votre équipe.
  • Quittez le terrain pour faire la course sur un circuit dans le mini-jeu Course, participez à des concours de paniers ou à des mini-jeux du Parc comme Attrape-Balle ou le saut à la corde pour vous entraîner au bunny-hop, et bien plus encore.
  • Relevez des défis pour gagner des trophées en jeu et déverrouiller des casques personnalisables qui vous permettront de personnaliser l’apparence de votre pilote. Vous pourrez les associer à votre armure, à vos roues et à vos pneus, choisir leurs couleurs et ajouter votre numéro favori pour compléter leur look. 

Enfin, pour celles et ceux qui seraient attirés par l’idée, Nintendo proposera des sessions de jeu gratuites, en amont de la sortie du soft. Ainsi, un Drag x Drive: Global Jam prendra place les samedi 9 et dimanche 10 août 2025. A condition de disposer d’un abonnement Nintendo Switch Online vous pourrez découvrir le soft en question aux dates suivantes, après avoir téléchargé la démo :

  • 9 août, 12h-16h CEST
  • 10 août, 2h-6h CEST

Place à la vidéo bande annonce, qui laisse augurer du meilleur, concernant ce jeu vidéo complètement décalé.

Article publié le 05/08/2025 à 5h58

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.