The Batman : tout ce que la bande-annonce que nous a révélé en résumé !
La bande-annonce très attendue de The Batman est le clou du spectacle lors de la DC FanDome 2021. L’évènement du 17 octobre 2021 a dévoilé un Robert Pattinson très convaincant, au plaisir des fans. La bande-annonce a révélé plusieurs détails qui nous ont captivés. En attendant la sortie officielle de The Batman le 4 mars 2022, nous avons disséqué les scènes du trailer pour vous. Si vous avez raté l’annonce lors de la DC FanDome, cet article est pour vous.
La réalisation cinématographie de The Batman
Cette année, nous avons eu droit à deux bandes-annonces de The Batman. La dernière sortie lors de la DC FanDome a enfoncé le clou : le film sera magnifique. On retrouve les plans sombres, nous plongeant dans un univers étouffant et suscitant le besoin d’être protégé. Le réalisateur de film, Greg Faser, a réalisé des prouesses en tournage. Les scènes montrent des décors sombres, mais suffisamment clairs pour guider l’attention du public vers les personnages principaux. La palette des couleurs utilisées par le réalisateur se marie bien avec la licence Batman et nous garantit une totale immersion dans le film.
Un Batman/Bruce Wayne sans maîtrise émotionnelle ?
L’un des détails qui nous ont marqué dans la bande-annonce est bien sûr Batman. Robert Pattinson a su mettre son apparence troublée et en proie à lui-même dans le personnage de Bruce Wayne. Il semble être en lutte avec lui-même à ses moindres actions. Nous avons également constaté que cette nouvelle version de Batman n’arrive pas à isoler les motivations du chevalier noir et Bruce Wayne. Cherchant à régler ses comptes, Batman n’hésite pas à recourir à la manière forte pour assouvir les tourments de Bruce Wayne.
Alors, Batman va-t-il enfin tuer ses ennemis ? Difficile à dire pour le moment. Toutefois, le chevalier noir approche dangereusement de la limite, vu la manière où il s’attaque à la bande de criminels. Une intrigue qui mérite d’être suivie de près.
Paul Dano, le parfait Riddler
Aura-t-on le digne successeur du regretté Heath Ledger ? La bande-annonce a également révélé le vilain de The Batman : le Riddler. Incarné par Paul Dano, le Riddler semble être dans la bonne voie pour détruire mentalement le chevalier noir. Vous souvenez-vous des mortels jeux de choix de Joker dans The Dark Knight ? Le Riddler sera sûrement une version plus réservée, mais plus macabre que le Joker d’Heath Ledger. De plus, Paul Dano est connu pour être excellent dans la gestion des rôles perturbés et tendus dans les films qu’il a joués. Le Riddler sera une menace intellectuelle et psychologique que Batman aura à vaincre.
Si vous voulez avoir un aperçu de la bande-annonce, découvrez-la ci-dessous.
Article publié le 20/10/2021 à 6h30