Jeux Vidéo

The Callisto Protocol, le nouveau jeu de Glen Schofield


Après la légendaire série des Dead Space, le créateur de jeux vidéo horrifiques va encore frapper. Cette fois, il attaquera avec The Callisto Protocol par Krafton et Striking Distance Studios.

Glen Schofield a annoncé lors de la sortie de Dead Space que ce serait le jeu le plus horrifique qu’il puisse produire. L’éditeur a en effet tenu sa parole et pendant la trilogie, chaque épisode s’est révélé meilleur que le précédent. Désormais, la firme va tenter de surpasser son record avec un tout nouveau projet attendu pour le 2 décembre 2022 : The Callisto Protocol.

Le groupe a affirmé que cette fois encore, ce sera un jeu d’action accompagné d’une énorme dose de frayeur. Bien évidemment, il a intégré au gameplay des signatures propres à lui que nous retrouvons aussi dans Dead Space.

L’équipe de développement

Tout d’abord, en tant que premier responsable, nous verrons Striking Distance Studios. Glen Schofield présidera lui-même ce studio d’édition et de conception de jeux vidéo. Bien que ce soit la première production de l’enseigne, Schofield a déjà codirigé une multitude d’équipes qui ont rapidement connu du succès. Nous pouvons par exemple citer Visceral Game qu’il a intégré pour créer Dead Space. Il a aussi travaillé avec Capcom pour la réalisation de Resident Evil.

Nous trouvons aussi Krafton, une entreprise qui se destine à la conception et au développement de jeux vidéo. Pour les joueurs de PlayerUnknown’s BattleGrounds, ce nom ne constituera plus une nouveauté. En réalité, le jeu devait reprendre l’univers PUBG dans une version futuriste, mais après vote, l’idée a été abandonnée.

Le gameplay du jeu

L’histoire se passe en 2320 sur Callisto, une lune de Jupiter qui sert de prison coloniale. Vous entrerez dans la peau de Jacob Lee, un détenu qui cherche à rester en vie et fuir cet enfer. Pendant son incarcération, le Directeur de la prison avait apparemment déclenché une invasion extraterrestre. Au moment de jouer, le premier détail qui explose aux yeux est la barre de santé située sur la nuque de l’avatar.

C’est le même système que celui utilisé dans Dead Space. Les anciens joueurs n’auront donc aucun mal à s’adapter au concept. Plus gore que jamais, vous devrez vous préparer à sentir l’épouvante tout au long de la partie. En effet, vous allez sûrement faire face à des biophages et à des êtres nécromorphes. Le jeu sortira sur PS5, PS4, Xbox Séries, Xbox One, Nintendo Switch et PC.