the-marvels TV, séries, ciné

The Marvels : le budget du film révélé !


Alors que la sortie de The Marvels approche, un rapport de Forbes dévoile la note salée pour produire le film. La suite de Captain Marvel bénéficie ainsi d’un budget similaire aux films du MCU.

Un budget de plus de 200 millions de dollars

C’est par le biais d’une note de Forbes que l’on apprend le budget alloué par le MCU pour The Marvels. Selon le rapport, Disney aurait dédié 274,8 millions de dollars pour ce film. Il s’agit bien évidemment d’une estimation, comme pour la majorité des productions hollywoodiennes.

Si ces chiffres peuvent paraitre énormes, c’est qu’il y a une bonne raison. Les grosses productions de Marvel profitent en effet de gros budget pour assurer leurs succès. Black Panther : Wakanda Forever, Thor : Love and Thunder, ou encore Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ont eu un cachet d’environ 250 millions de dollars.

Avec ses 274 millions, The Marvels sera l’un des plus chers du studio. Il se placera derrière Avengers Endgame (356 millions de dollars) et Infinity War (295 millions). La suite de Captain Marvel a cependant profité d’une subvention d’une valeur de 55 millions de dollars au Royaume-Uni. Les dépenses du film seraient donc aux alentours de 219,8 millions.

The Marvels, un film important pour le MCU

On attend The Marvels au début du mois de novembre 2023. Il s’agit du troisième film après Ant-Man 3 et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. L’attente envers Carol Danvers et ses amies est d’autant plus grande à cause de la débâcle d’Ant-Man 3, mais aussi de la série Secret Invasion. L’homme-fourmi, qui a bénéficié d’un financement de 200 millions, n’a même pas réussi à atteindre les 600 millions de dollars au box-office.

Malgré le budget élevé, rien ne garantit le succès pour The Marvels. La réalisatrice Nia DaCosta (Little Woods, Candyman) doit non seulement effacer les mauvais souvenirs des récentes productions du MCU, mais aussi surpasser son prédécesseur. Captain Mavel a en effet réussi à passer la barre du milliard de dollars lors de sa sortie en 2019. Le défi est donc de dépasser le seuil des 440 millions de dollars pour être rentable.

Article publié le 22/09/2023 à 6h17