The Sinking City : l’ urbanisme américain passé au crible
Prévu pour l’année prochaine sur PC et consoles next-gen, The Sinking City s’annonce comme un jeu assez original. Et ce n’est pas ce carnet des développeurs, publié par Big Ben et Frogwares, qui fera redescendre notre intérêt grandissant pour ce titre, qui paraît des plus prometteurs…
The Sinking City : Paranormal Activity dans les années 20
C’est un travail de titan, auquel se sont adonnés les développeurs du studio Frogwares, dans le cadre du projet vidéoludique The Sinking City. Un jeu dont le concept et le contexte devraient lui permettre d’attirer l’attention des joueurs en mal de nouveauté. En effet, pour mettre en place l’histoire du soft, c’est l’ensemble de l’urbanisme américain qui a été méticuleusement étudié. Objectif, être le plus fidèle possible au modèle original.
De la sorte, Katerina Frolova, architecte et urbaniste, et Aleksey Yurkin, Lead Level Artist, se sont largement inspirés des structures et styles des bâtiments situés le long de la côte Est des États-Unis. Toujours dans le but de servir le jeu qui, pour mémoire, se déroule dans les années 20, au sein de la cité imaginaire de Oakmont, dans le Massachussets. Le joueur y incarne un détective privé qui aura la lourde tâche de découvrir quelle force s’est emparée des esprits des habitants de la ville. Un soft aux composantes d’aventure et d’investigation sur fond d’activités paranormales.
Big Ben Interactive nous propose, en attendant la sortie officielle du jeu (prévu pour l’an prochain, sur PC et consoles) un carnet des développeurs avec Wael Amr, PDG de Frogwares qui se concentre sur la vision du studio pour la ville d’ Oakmont. Voici, sans plus attendre, le média en question.