the walking dead TV, séries, ciné

The Walking Dead saison 11 : des indices sur les « Variantes » ?


Les « variantes », des zombies avec un minimum d’intelligence, ont commencé à prendre leurs marques dans la série principale The Walking Dead dans la saison 11.

Ces monstres ont pour la première fois été mentionnés dans le final de la saison 2 de The Walking Dead : World Beyond.

Les variantes en action dans la saison 11

Les « variantes » apparaissent officiellement pour la première fois dans l’épisode 19 de la saison 11, intitulé « Un variant ». L’un de ces monstres a terrorisé le groupe d’Aaron en démontrant des aptitudes jamais vues jusqu’ici, comme ouvrir une porte ou escalader un toit. Dans l’épisode 22, un autre ramasse le couteau que Lydia a laissé tomber alors qu’elle et son groupe se cachaient dans un groupe de zombies.

L’avant-dernier épisode démontre encore plus les capacités de ces marcheurs. Après avoir escaladé les murs du Commonwealth, l’une des variantes a agrippé et enlevé le casque d’une des sentinelles postées sur la poste d’observation. Cet acte lui a d’ailleurs permis de mordre sa victime et a causé l’ouverture du portail. Dans le même temps, il ne s’agissait pas du seul escaladeur sur le moment. Deux autres zombies avaient essayé d’enjamber la clôture, mais l’un a été abattu et l’autre commençait à peine son ascension.

Des zombies déjà présents depuis le début de The Walking Dead ?

Les théories ont d’abord indiqué que les variantes étaient de nouveaux marcheurs. Ces derniers seraient apparus après l’annonce de leurs venues dans The Walking Dead : World Beyond. Les récents événements dans la série principale indiquent toutefois une autre explication. D’après les incidents dans l’avant-dernier épisode « Family », tout laisse penser que les variantes existaient déjà depuis le début de The Walking Dead.

Outre les trois aberrations vues sur le mur du Commonwealth, Negan a également aperçu un autre spécimen dans la même horde. Ces faits peuvent indiquer que les variantes étaient des cas rares au début de la série et qu’il était très rare de les rencontrer. À l’approche de la fin, ces monstres se propagent de plus en plus, d’où leurs apparitions.

Conclusion

La grande finale de The Walking Dead avec l’épisode 24 de la saison 11, prévue pour le 21 novembre 2022. Bien que nous ayons un petit indice sur les variantes, il faudra s’attendre à plusieurs rebondissements dans ce dernier épisode.