THQ Nordic, ne l’appelez plus Nordic Games
Nordic Games, encore quasi-inconnu il y a 3 ans l’éditeur de jeux vidéo autrichien continue de grandir. Et c’est dans cette volonté qu’il faudra désormais appeler l’éditeur THQ Nordic.
Nordic Games, le renouveau de THQ.
Tout commença en dans les années 90 avec un suédois qui distribuait des comic books et qui se lança plus tard dans la distribution de jeux vidéo en Suède, puis dans le reste de la Scandinavie. Grandissant d’année en année, le premier pas fut l’achat d’un distributeur anglais. Mais le “fondement” de Nordic Games comme éditeur de jeux vidéo fut l’achat et la fusion avec JoWooD en 2011 et le million-seller We Sing, premier jeu multiplateformes de Nordic Games. En 2013, la société a commencé à se faire connaître mondialement. En effet, lors de la faillite de THQ, elle fait partie de ces éditeurs qui ont racheté les licences de THQ (comme Deep Silver avec Saints Row). Nordic Games a été le plus gourmand et a racheté un très grand nombre de jeux made in THQ. Avec toutes ces acquisitions, le catalogue de Nordic Games compte plus de 250 jeux disponibles à la vente et plus de 60 marques enregistrées.
Mais désormais, on connaîtra cet éditeur sous le nom de THQ Nordic ! L’idée est en gestation depuis 2013, et même le logo date de 2013. Désormais, la volonté est de montrer que ce qui s’est passé en 2013 est plus qu’un rachat de licences, mais un mariage. THQ et Nordic Games ne font plus qu’un : THQ Nordic !
THQ Nordic, roi de la gamescom ?
THQ Nordic semble avoir beaucoup de choses à montrer lors de la Gamescom. L’éditeur annonce d’ailleurs avoir 23 jeux en cours de développement, dont 13 encore non annoncés ! Et qu’une grande majorité de ces jeux sont basés sur des licences THQ. A commencer par Darksiders Warmastered Edition… En tout cas l’invitation est lancée :
Pour le design du nouveau logo, nous sommes tous simplement tombés dessus en parcourant des dossiers après avoir acheté la marque THQ et nous nous sommes dit : pourquoi pas ? Nous espérons que l’accueil de nos partenaires sera moins ambivalent mais quoi qu’il arrive, nous l’accepterons. Nous vous invitons à notre stand Gamescom afin de jouer à nos jeux et voir le logo en grand format. Venez nous rendre visite à Cologne et passez par notre stand afin d’avoir un aperçu de nos projets actuels et à venir. Si vous n’êtes pas du tout intéressé, vous pouvez également venir charger votre téléphone, chasser des Pokémons ou simplement venir parler avec nous.
Et nous, on a déjà hâte de rencontrer THQ Nordic et de tester leurs jeux !