Tomonobu Itagaki, créateur de génie de Dead or Alive, est décédé !
Vous connaissez sûrement Dead or Alive et Ninja Gaiden. Ces deux jeux sont issus du même esprit créatif : Tomonobu Itagaki. Le célèbre réalisateur et producteur de jeux vidéo vient de mourir à l’âge de 58 ans. Une mort brutale officialisée par une lettre postée sur les réseaux sociaux.
Tomonobu Itagaki, grand nom du jeu vidéo, vient de mourir !
Tomonobu Itagaki fait partie de ces grands noms du jeu vidéo. Un personnage haut en couleur à qui l’on doit une des sagas vidéoludiques nippones les plus connues : Dead or Alive ! On lui doit aussi l’exclusivité Xbox, Ninja Gaiden. La saga va d’ailleurs accueillir un nouvel opus dans quelques jours, Ninja Gaiden 4, mais celui-ci s’est fait sans Itagaki. Le dernier jeu du fantasque développeur japonais est sorti en 2015 (Devil’s Third). En 2020, il était conseiller sur le jeu Samurai Jack: Battle Through Time. Il y a quelques années, il avait fondé Itagaki Games dans le but de sortir au moins un dernier jeu. Malheureusement, celui-ci n’a toujours pas été annoncé et ne sortira donc pas du vivant de son créateur.
La mort de Tomonobu Itagaki est brutale. Sa famille ne communique pas sur la raison de son décès mais a partagé une lettre sur les réseaux sociaux. Celle-ci laisse imaginer qu’Itagaki était gravement malade ou a décidé de mettre fin à ses jours. Elle contient également un message de regret pour les fans de Dead or Alive. Voici cette lettre :
Un tout dernier mot.
La lumière de ma vie s’éteint enfin
La publication de ce message signifie que le moment est venu et que je ne suis plus de ce monde.
(J’ai demandé à une personne de confiance de poster cette lettre)
Ma vie fut une succession de combats que j’ai toujours gagné.
J’ai aussi causé bon nombre de problèmes.Je suis fier d’avoir lutté jusqu’au bout et d’être resté fidèle à mes convictions.
Je n’ai aucun regret sauf un :Je suis triste de ne pas avoir pu offrir un dernier jeu à mes fans. Je suis désolé.
C’est comme ça.
C’est la vie.
Commentaires
Laisser un commentaire