Toy Story ne nous rajeunit pas : pour ses 30 ans, il revient au cinéma !

Par Julien Barthet , le 15 septembre 2025 - 3 minutes de lecture
toy story

Disney annonce le retour du tout premier film d’animation Toy Story, par Pixar. En effet, le 24 septembre prochain, ce dernier fera son grand retour en salle obscure. Diffusé en version française, il sera projeté dans près de 200 salles dans l’hexagone. Parmi elles, certaines délivreront une expérience premium, via des séances HDR (notamment, au Pathé Palace, au Pathé Beaugrenelle à Paris ou au Pathé Bellecour à Lyon), de même qu’avec des formats spéciaux de type 4DX et ICE.

Toy Story : réservez dès maintenant !

Par ailleurs, Disney révèle qu’il sera possible, à partir du 5 septembre 2025, de réserver sa place pour intégrer le giron des heureux chanceux qui seront les premiers à revivre le moment, cette fois sur grand écran par le biais des sites internet, des applications mobiles ou des caisses des cinémas. Place au spot publié dans la foulée de cette annonce du retour de Toy Story au cinéma.

Place au synopsis, republié par Disney via un communiqué officiel :

Un jeune garçon de 6 ans ne peut pas tout savoir. C’est ainsi que le jeune Andy ignore que dès qu’il sort de sa chambre, ses jouets mènent leur propre vie et que son préféré, le cow-boy Woody, est leur chef. Il ne se doute pas non plus qu’à chaque anniversaire, Zigzag -le chien à ressort-, le colérique Monsieur Patate, Rex -le dinosaure complexé-, Bayonne -la tirelire dite « Tête de lard »- et Bergère -la jolie lampe- angoissent à l’idée qu’un nouveau jouet ne les concurrence aux yeux de leur jeune maître et ne les relègue au placard…

La vie de cette communauté va donc se trouver bouleversée par l’arrivée de Buzz l’Eclair, un cosmonaute électronique doté d’un rayon laser, d’ailes rétractables, d’une voix synthétique et d’un système de communication intergalactique. Au grand dam du fidèle cow-boy, Buzz l’Eclair devient en effet la coqueluche du jeune garçon et de tous les autres jouets. Mais ce n’est pas tout : Buzz se prend réellement pour un intrépide aventurier de l’espace venu d’une lointaine galaxie !

Woody tente alors de se débarrasser de son encombrant rival, mais ses manœuvres se retournent contre lui, et il échoue dans les rues en compagnie de Buzz l’Eclair. Les deux ennemis sont alors obligés de faire équipe pour rentrer à la maison. C’est le début d’une fantastique aventure qui les mènera dans le gigantesque fast-food Pizza Planet, puis entre les griffes redoutables de Sid, un adolescent sadique qui a la triste passion de détruire les jouets, quand il ne les jette pas en pâture à son affreux chien…

Article publié le 15/09/2025 à 6h40

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.