olive et tom TV, séries, ciné

Très triste nouvelle dans l’univers du Manga, pour le mythique Olive et Tom (Captain Tsubasa)


Après 43 ans de bons et loyaux services, le manga Olive et Tom tire sa révérence.Du moins, sous la forme que nous connaissions jusqu’ici. La mauvaise nouvelle est tombée la semaine dernière, Yôichi Takahashi, le créateur du manga en question, ne souhaitant pas poursuivre l’aventure. Une dessin-animé qui avait séduit nombre de petits Français, dans les années 90 notamment, avant d’inspirer certains footballeurs professionnels, notamment au sein de l’équipe du Japon.

Olive et Tom : le show va continuer !

Toutefois, cette retraite de son créateur ne sonne pas la fin d’Olive et Tom -Captain Tsubasa- puisque un avenir sans lui devrait se dessiner et être annoncé rapidement.

« Je n’ai pas eu de maladie grave jusqu’à présent et je pense que je suis toujours en bonne santé.” déclare-t-il, tout en mettant en avant « une baisse de sa force physique » ainsi que « changements de l’environnement d’écriture liés à la récente vague de numérisation. Cette décision n’a pas été facile à prendre et pourrait décevoir et attrister ceux qui aiment lire Captain Tsubasa, mais j’espère que vous comprendrez ma décision », conclut-il.

Article publié le 08/01/2024 à 6h12