Sony PS5

Un showcase de PlayStation en septembre ?


Sony ne participera pas à la Gamescom de Cologne cette année.

L’entreprise japonaise s’apprêterait à organiser son propre événement, qui aurait lieu dans le courant du mois prochain, du moins, c’est ce qu’affirment les rumeurs.

Sony maintiendrait-elle sa tradition ?

Sony sera dans la liste des absents lors de la Gamescom et de l’Opening Night Live pour présenter ses nouveaux jeux parce que le géant des jeux vidéo aurait l’intention d’organiser le PlayStation Showcase. Il s’agit d’une conférence au cours de laquelle l’éditeur expose ses titres à venir sur les consoles PS4 et PS5.

Cet événement se passe généralement en septembre, cela nous pousse à croire que l’édition 2022 se tiendrait à la même période. Comme en 2020, Sony a organisé son Showcase le 16 septembre. En 2021, le salon de présentation des jeux s’est déroulé le 9 septembre.

Jusqu’à présent, la firme nippone n’a toujours pas confirmé, mais les récentes rumeurs affirment que ce salon aura à nouveau bel et bien lieu. Cette information provient du leaker Dust Golem. Plus de détails devraient paraître dans les prochains jours.

Les titres attendus pour cet événement ?

Les joueurs espèrent voir une bande-annonce du God of War Ragnarok et en apprendre davantage sur le gameplay du jeu. Celui-ci est prévu pour une sortie le 9 novembre 2022. De même pour Marvel’s Spider-Man 2, qui a été révélé pour la première fois en 2021. Les gamers s’attendent également à une date de sortie pour le Hogwarts Legacy. Nous souhaitons entre autres avoir plus de nouvelles sur le Marvel’s Wolverine, ainsi que Haven.

Une courte vidéo de 10 secondes a été récemment partagée sur Twitter, dévoilant Helldivers 2. Grâce à cette fuite, certaines informations ont été divulguées, une capture du gameplay sur PS5, ainsi que l’image d’un groupe de vaisseaux spatiaux en route vers la Terre. Nous entendons la voix d’un narrateur citant : « Les extraterrestres sont à nos portes » en enchaînant par « La démocratie est en jeu ». La vidéo a malheureusement vite disparu de la plateforme.

Conclusion

Pour le PlayStation Showcase, une autre source affirme que Sony avancerait sa conférence de quelques semaines, soit en août au lieu de septembre. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, car aucune annonce officielle n’a toujours été communiquée.