stranger things TV, séries, ciné

Une saison 5 pour Stranger Things avec l’arrivée de Ryan Reynolds ?


La série produite par Shawn Levy voit apparaitre le bout du nez de sa 5e et dernière saison de Stranger Things. Quoi de mieux pour la pimenter que l’entrée en scène de Ryan Reynolds ? La série compte désormais trois saisons complètes et une 4e saison dont la deuxième partie est annoncée le 1er juillet 2022.

Stranger Things : Un petit tour du sujet

La série est tournée entre les années 1983 et 1986. L’élément déclencheur est la disparition soudaine du jeune Will Byers âgé de  12 ans. Le seul indice qui reste est son vélo. C’est ainsi que sa mère Joyce, ses amis, dont Mike Wheeler, ainsi que le Chef de la police, Jim Hopper, se lancent à sa recherche.

Parmi le groupe d’amis, il y a une jeune fille mystérieuse appelée Onze. Elle possède apparemment des capacités psychiques un peu spéciales. Des évènements du même genre semblent se dérouler dans leur ville. Ce sont des évènements liés au laboratoire national d’Hawkins.

Ce laboratoire est dirigé par le DoE ou le Département de l’énergie des États-Unis et par extension, la CIA. Aussi étrange que cela puisse paraitre, la disparition du jeune garçon semble avoir un lien avec leur expérimentation. Elle porte sur un projet ayant comme nom de code MK-Ultra.

Qu’attendons-nous dans les saisons à venir ?

Après trois longues années d’attente, Netflix décide enfin de  diffuser le premier volume de la 4e saison. Ce volume vient tout juste de se terminer et le second sera pour le 1er juillet. La 5e saison marquera apparemment la fin de l’œuvre créée par les frères Duffer (Matt et Ross).

Pour finir cette série de Netflix en beauté, Shawn Levy espère ramener Ryan Reynolds dans la série via un caméo. Rappelons qu’il a aussi été le producteur de « Free Guy », un autre film dans lequel il met ce même personnage en première ligne dans le rôle du PNJ intelligent.

Son fantasme est simple, il désire voir ces deux mondes, auxquels il a lui-même donné vie, entrer en collision. Espérons que malgré l’emploi du temps chargé de cet acteur canado-américain, il trouvera le temps pour mettre les plans de son producteur à exécution.