Une zone à défendre, le “mélodrame haletant” avec François Civil se dévoile
Il s’agit d’une exclusivité Disney+, que les fans de streaming pourront découvrir dès le mois de juillet, sur la plateforme en question. Une Zone à Défendre, réalisé par Romain Cogitore et avec François Civil et Lyna Khoudri, se dévoile davantage, dans une bande annonce inédite, publiée il y a peu.
Une Zone à Défendre : synopsis et bande annonce
En outre, le réalisateur prononce quelques mots en marge de la diffusion de la bande annonce en question.
« Partant des corps de mes deux acteurs, je voulais travailler dans « Une zone à défendre » la question du tiraillement et des antipodes. François Civil et Lyna Khoudri sont un duo d’opposés, chacun a une énergie en contraste de l’autre. François, que je connais depuis longtemps, est un comédien extrêmement lumineux, spontané, lisible – il appuie son jeu sur l’action physique : cette fois, j’ai voulu aller sonder chez lui une intériorité inquiète et inquiétante, sous la sympathie traître de l’infiltré. Lyna, de son côté, a une intensité mystérieuse, percutante. Il m’intéressait d’aller explorer avec elle la force d’une jeune mère, de déployer et filmer sa puissance corporelle, de chercher avec elle à projeter son personnage dans un univers de groupe », explique Romain COGITORE, réalisateur du film.
Place à la dite bande annonce et au synopsis du film.
« Greg, officier de la DGSI, est envoyé sous une fausse identité pour infiltrer une ZAD. Il y rencontre Myriam, une militante écologiste. 18 mois plus tard, Greg retourne sur place pour une mission officielle, il retrouve Myriam et découvre qu’elle a un bébé. Déchiré entre son ambition professionnelle et un amour naissant, Greg doit faire un choix, qui peut tout changer. Car le temps presse, bientôt tout disparaîtra.. »
Article publié à 6h15, le 21/06/2023