Unpacked : zoom sur les Samsung Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4
Samsung nous aura fait languir, mais le 10 août 2022, la marque sud-coréenne a enfin déballé ses deux modèles de smartphones pliables.
Découvrons ensemble les croustillantes informations leur concernant.
Les séries Samsung Galaxy Flip et Fold sont apparues en 2019. Aujourd’hui, nous en sommes aux quatrièmes versions. Plus puissantes et plus performantes, elles ont eu droit à une présentation en bonne et due forme lors de l’Unpacked.
Les informations globales
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Samsung a gardé le style des anciennes versions. En d’autres termes, le corps principal se plie toujours verticalement pour le Z Flip et horizontalement pour le Z Fold. De plus, les écrans externes restent d’attaque et affichent une résolution de 260 x 512 pixels pour le Z Flip et 2316 x 904 pixels pour la Z Fold.
Il permet de consulter, voire de répondre aux messages et aux notifications sans ouvrir l’appareil. Ces smartphones disposent tous les deux d’un taux de rafraichissement qui va de 1 à 12 Hz. Les deux flagship possèdent également un indice de protection IPX8, une robustesse accrue de 10 % et des écrans Gorilla Victus+.
Malgré les efforts, la zone de pli reste encore visible. L’affichage du Z Flip n’a pas vraiment changé. C’est toujours un 6,7 pouces pour une résolution de 2640 x 1080 pixels avec une dalle Super AMOLED. Celui de Z Fold affiche une résolution de 2176 x 1812 pixels sur une dimension de 2 x 7.6 pouces.
Quoi de neuf dans ces versions ?
Ils embarquent le SOC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Contrairement à son prédécesseur, le Z Flip 4 intègre un accès rapide aux paramètres. Il utilise 8 Go de RAM et se décline en trois variantes dotées de ROM de128 Go, 256 Go et 512 Go. Ce modèle dispose d’une batterie de 3700 mAh, compatible avec le fast-charging de 25 W en mode filaire et 15 W en induction.
Le Z Fold 4, lui, possède des bords plus fins, ce qui optimise ses dimensions par rapport aux versions antérieures. Ainsi, plus léger, il offre une meilleure ergonomie. La modification du ratio de l’écran a engendré une augmentation de la taille du dorsal, désormais à 6,2 pouces.
Ce smartphone intègre 12 Go de RAM et de 256 Go, 512 Go ou 1 To de ROM. Le stylet est également de retour. Cet appareil se base sur une batterie de 4400 mAh. Il dispose de l’option fast-charge à 25 W en filaire et 15 W en induction.