formule e Web et médias

Vidéo : Usain Bolt est phénoménal ! Il bat le record du 100m…dans une Formule 1 électrique !


C’est dans la baquet d’une monoplace proche, en termes de performances pures, d’une Formule 1, que le multiple médaillé olympique, Usain Bolt, a battu le record du 100 m, à titre purement symbolique. En réalité, l’athlète a été invité à essayer une Formule Electrique dans sa version la plus extrême (GENBETA), en amont de l’ePrix de Formule E de Mexico.

Du 100m à la Formule E, pour Usain Bolt

Ainsi, sur une ligne droite, après avoir été conseillé par le champion en titre de la discipline, de même qu’un ex-pilote de F1 (David Coulthard), le champion s’est offert une belle montée d’adrénaline. En effet, il a parcouru 100 m en 4,36 secondes c’est à dire, 5,22 secondes plus rapidement que le recordman du monde du 100 m. En outre, il s’est permis une accélération de 0 à 100 km/h en 2,89 secondes.

Usain Bolt, détenteur des records du monde du 100 m, 200 m et 4×100 m, a déclaré :

« La voiture de course GENBETA est comme une fusée sur roues. Avoir la chance de la conduire a été une expérience époustouflante. La puissance au départ a été une telle surprise et l’adrénaline ressentie est facilement à un tout autre niveau. PIloter la GENBETA ne ressemble à rien de ce que j’ai connu auparavant. On m’a dit que dès que l’on pilote, on ne veut plus s’arrêter ni sortir de la voiture et ils ont totalement raison. Je le ferais tous les jours si je le pouvais. Avec plus de temps, j’irai certainement plus vite. »

Jeff Dodds, CEO de Formule E, a déclaré :

« Usain Bolt est électrique. Quoi de mieux en Formule E que de réunir deux détenteurs de records du monde – Usain Bolt et notre GENBETA – juste pour voir ce qui se passe ? Usain a battu le record du monde il y a 15 ans, et personne n’a réussi à le battre depuis. Il est venu sur la course aujourd’hui pour sortir de sa zone de confort avec la même détermination et la même confiance, pour tester notre incroyable voiture de course et voir ce qu’il pouvait faire. Il m’a aussi demandé s’il pouvait revenir demain et voir s’il pouvait aller encore plus vite. ! »

David Coulthard, ancien pilote de F1 et présentateur pour Formula E TV, a déclaré :

« J’ai été très impressionné par la concentration d’Usain et son désir de réaliser une solide performance. Mettez l’homme le plus rapide du monde dans cette incroyable voiture de course et évidemment il se devait de repousser ses limites. Champion un jour, champion toujours.

Article publié le 20/01/2024 à 14h05