Voilà ce que signifie l’arrivée du vilain de Hawkeye pour le MCU
Hawkeye touche presque à sa fin. Le 15 décembre 2021, nous avons pu voir le cinquième épisode de la série centrée sur Clint Barton (Jeremy Renner) et Kate Bishop (Hailee Steinfeld). Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez cesser votre lecture pour ne pas vous faire spoiler.
Cet épisode était certainement le plus important de la série pour les fans du MCU. En effet, l’épisode 5 nous dévoilait enfin l’identité du vilain de Hawkeye. Il s’agit de nul autre que Wilson Fisk, également connu sous le nom de Kingpin.
Une ouverture pour de nouveaux personnages
L’arrivée de Kingpin dans le MCU veut dire beaucoup. Elle montre la volonté de Marvel d’étendre son univers. La présence de Wilson Fisk dans Hawkeye laisse en effet la porte ouverte à d’autres têtes connues du MCU.
On pense notamment à Matt Murdock, alias Daredevil. Des personnages comme Hammerhead, Tombstone, Madama Masque et Maggia pourraient également arriver dans le MCU par la suite.
Marvel pense aux fans du MCU
L’introduction de Kingpin dans le MCU prouve également à quel point l’avis des fans est important pour Marvel. Pour rappel, lorsque Daredevil a été annulé en 2018, ces derniers ont lancé un mouvement avec le hashtag #SaveDaredevil.
C’est entre autres suite à cela que Marvel a décidé de faire revenir Kingpin qui est incarné à l’écran par l’acteur Vincent D’Onofrio. Le personnage de Wilson Fisk fait partie des méchants les plus populaires du MCU.
En apparaissant dans Hawkeye, Kingpin confirme une théorie qui était très populaire chez les fans du MCU. Pendant des semaines, ces derniers ont spéculé sur l’identité de l’Oncle d’Echo (Alaqua Cox). Eh bien, ils ont vu juste, car Wilson Fisk est réellement l’Oncle de cette dernière.
L’épisode 5 nous apprend aussi que c’est lui qui a envoyé La Contessa Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) chercher Yelena Belova (Florence Pugh). Les révélations ne s’arrêtent pas là. On découvre également que Kingpin fait équipe avec Eleanor Bishop (Vera Farmiga) pour éliminer Clint Barton.