Wonder Man : Marvel et Disney bouleversent les codes avec une série…d’excellente facture ?
Wonder Man est tout bonnement la prochaine production inédite des studios Disney et Marvel à paraître, tous supports confondus. Initialement attendue pour le mois de décembre prochain et repoussée à janvier 2026, cette dernière semble confirmer la nouvelle tendance à savoir : l’auto-dérision !
Wonder Man poursuit la nouvelle tendance Marvel/Disney
Ainsi, après Deadpool et Wolverine, qui tapaient largement et fréquemment sur la maison mère puis, Thunderbolts, des supers-héros en déprime totale voire même, Captain America 4 avec un Sam Wilson assumant d’être en deçà d’un Steve Rogers, Disney et Marvel confirment qu’ils ont entendu la lassitude de certains fans avec pour conséquence, une baisse de la popularité de ces productions. D’ailleurs, après une profusion de séries sur Disney+, dont certaines étaient clairement dispensables, un rythme de sorties plus décent est en place.
« Simon Williams. Pour le rôle de Wonder Man. »
Wonder Man arrive le 28 janvier sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/LNrGMAwmST
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) October 13, 2025
Idem, au cinéma, d’ailleurs. Le nouveau mot d’ordre étant, bien sûr, la qualité mais aussi, l’originalité. Dans ce contexte plus favorable, Wonder Man jouit donc d’un boulevard pour captiver, à nouveau, les fans de super-héros. D’ailleurs, cette série de 8 épisodes parodie indirectement Marvel/Disney, avec un scénario très décalé, traitant de la saturation du marché par ces super-héros. Outre Marvel, DC Comics a également largement contribué à ce phénomène, d’ailleurs, avec des films vraiment moyens dans de nombreux cas.
Disney diffuse donc une bande annonce de cette réalisation par Destin Daniel Cretton et, côté casting, les comédiens Yahya Abdul-Mateen II et Sir Ben Kingsley. Pour le reste, le rendez-vous est daté officiellement au 28 janvier 2026, en exclusivité sur Disney+.
Article publié le 16/10/2025 à 5h35
Commentaires
Laisser un commentaire