Wonder Woman 1984 maintenu en décembre mais Jenkins a peur
Pour le moment, Wonder Woman 1984 est l’un des rares blockbusters qui tient bon sa date, cette année. Et si le film réalisé par Patty Jenkins avait déjà été repoussé à deux reprises, la production Warner pourrait profiter d’un véritable boulevard, au moment des fêtes. A condition que le public ne se résolve à retourner dans les salles. Et c’est bien là toute l’inquiétude de la réalisatrice.
Wonder Woman 1984 et le cinéma : le serpent qui se mord la queue
Patty Jenkins tire la sonnette d’alarme quant au risque de voir disparaître prochainement les cinémas et tous les rituels et habitudes allant avec. Des propos justes, qui doivent effectivement être pris en considération. Car pour que le cinéma reprenne du poil de la bête, il faut que les spectateurs y retournent. Mais aussi, que les grosses productions cessent d’être reportées les unes après les autres. Effectivement cette politique n’est pas bien perçue non plus par les spectateurs, qui sont alors renforcés dans leur réticence, comme si on leur rappelait que le monde d’après n’était plus sécurisant. Le serpent qui se mord la queue, en somme…
“Si on continue à ferme, le processus ne sera pas réversible. […] Nous pourrions perdre l’habitude d’aller au cinéma pour toujours[…]. Je pense que personne ne veut vivre dans un monde où la seule option est d’emmener ses enfants regarder un film dans son propre salon, et n’avoir aucun endroit où se retrouver pour un rendez-vous galant”.
Alors, fans de DC Comics, nous vous invitons à vous rendre en masse dans les salles, fin d’année, pour participer au succès de ce Wonder Woman 1984, si le film vous attire bien entendu. Tout cela en respectant les mesures de précaution, cela va de soi. De notre côté, croyez-nous, nous serons au rendez-vous ! Que serait la fête de fin d’année sans sa sortie au ciné en amoureux, en famille, où entre potes ?