La Xbox One Slim pourrait débarquer cet été
Nous vous parlions, il y a quelques jours, du futur de la console Xbox One, qui devrait évoluer prochainement afin d’offrir d’avantage de puissance au hardware, tout en accueillant une version “Slim”. Nous apportons, aujourd’hui, de nouveaux détails sur ces deux consoles, nos confrères de Kotaku et Polygon venant de relayer des informations inédites, notamment concernant la date de sortie de l’une et l’autre de ces machines.
La Xbox One Scorpio en 2017 ?
Selon nos confrères, la Xbox One Slim pourrait débarquer aux USA cet été, à savoir au mois d’août prochain. Evidemment, aucune confirmation officielle ni même de mention d’une sortie en Europe, qui devrait néanmoins se faire avant les fêtes de fin d’année, stratégie des plus logiques. Cette Xbox One Slim serait environ 40% plus petite que l’actuelle et devrait intégrer la 4K, chose qui semble désormais incontournable.
Xbox One Scorpio : réalité virtuelle en point de mire ?
Concernant la Xbox One “Scorpio” (nom de code non-officiel), cette dernière ne verrait finalement le jour qu’en 2017, soit, potentiellement, après la nouvelle Sony Playstation 4, sa principale concurrente. Toutefois, cette évolution de la XBox One serait nettement plus puissante que sa rivale. Une puissance évaluée à 6 teraflops contre 4,14 à la nouvelle PS4 et, surtout, seulement 1,32 teraflops à l’actuelle Xbox One. Evidemment, informations à prendre avec d’énormissimes pincettes ! La One next-gen serait, bien entendu, compatible avec tous les jeux Xbox One.
En décalant la sortie de sa prochaine Xbox One, outre le fait de prendre le temps de développer un hardware supérieur à celui de Sony, nous imaginons que Microsoft garderait également, ainsi, le contrôle sur un autre concurrent qui se profile, Nintendo, dont la NX sortira au mois de mars 2017, console qui devrait être nettement plus puissante que la génération actuelle.