CES : des zones de reconnaissance vocale locales en voiture, avec Marelli et BlackBerry
Associés sur ce projet, Marelli et BlackBerry vont désormais proposer aux utilisateurs de profiter, dans l’habitacle d’une voiture, d’une petite révolution. En effet, BlackBerry QNX Acoustics Management Platform (AMP), par le biais de la technologie “Active Sound Design”, permettra à tous les passagers d’un véhicule de disposer de leur propre zone de reconnaissance vocale. En outre, la précision des commandes vocales sera nettement améliorée, notamment grâce à la technologie QNX Hypervisor.
Voici mes réactions des principaux acteurs de ce projet, au sein des deux firmes concernées, dans le cadre du CES 2023, qui vient de fermer ses portes.
« La résonance, les échos, les interférences des bruits de fond et la mauvaise qualité du son ont longtemps été un fléau pour les communications mains-libres des systèmes audio embarqués », a déclaré John Wall, SVP and Head, BlackBerry QNX. « Avec l’essor des véhicules définis par logiciel, l’industrie dispose désormais des outils nécessaires pour s’attaquer à ces problématiques et créer un environnement plus agréable. Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre collaboration avec Marelli, pour réinventer l’expérience de voyage des automobilistes et des passagers au travers des technologies de cockpit intelligent de nouvelle génération. »
« Une fois de plus, nous faisons appel aux compétences reconnues de la plateforme BlackBerry QNX pour relever les défis et les opportunités de la transformation de l’industrie automobile vers le véhicule défini par logiciel », a déclaré Yannick Hoyau, VP – Engineering & Innovation Electronic Systems chez Marelli. « La pérennité de notre relation témoigne non seulement de la valeur commerciale de notre vision conjointe, mais aussi de notre engagement commun à favoriser l’avenir des voitures connectées grâce à des technologies sécurisées, sûres et innovantes. »