Ace Combat Une saga vidéoludique de combats d’avions qui détonne et fête ses 30 ans !

Par Julien Barthet , le 1 juillet 2025 - 4 minutes de lecture
ace combat

Ace Combat sévit, désormais, depuis 30 ans sur consoles ! Initialement exclusif aux machines Playstation, le titre de Bandai Namco s’est ensuite ouvert à d’autres machines, progressivement. Aussi, l’éditeur nous offre une vidéo, revenant sur ces 30 années et les dates clés ayant marqué la série en question, au travers des sorties de jeux.

Ace Combat : un jeu spécial, pour les 30 ans ?

Alors on imagine qu’à l’occasion de cet anniversaire spécial, Bandai Namco aura quelque chose de particulier à partager avec nous, prochainement…

Depuis la parution du premier titre en 1995, grâce à votre soutien sans faille, la série ACE COMBAT perdure et célèbre en 2025 son 30e anniversaire. Je souhaite avant tout exprimer ma profonde gratitude à tous nos fans et à toutes les personnes qui ont soutenu la série depuis ses débuts. Merci du fond du cœur. Nous avons aujourd’hui la chance de pouvoir vous témoigner toute notre reconnaissance pour votre fidélité au fil des années. Ces trois décennies d’existence signifient selon moi bien plus que le simple passage du temps. Comme je l’ai toujours dit aux personnes qui ont participé à la série :

« Nous devons fournir des expériences de qualité qui résonnent auprès des joueurs, leur donner envie de voir la suite et répondre à leurs attentes avec une ambition toujours plus grande. C’est ainsi que nous pourrons créer un lien de confiance indéfectible qui constitue l’expression de notre gratitude sous sa forme la plus pure.  Au cours des trente dernières années, le monde a changé. Les valeurs et les technologies ont évolué et notre société s’est transformée pour s’adapter à cette évolution. En un mot, nous avons embrassé le changement. Nous n’avons pas toujours réussi à répondre à vos attentes, mais je crois également que nous les avons parfois dépassées pour atteindre des niveaux insoupçonnés. »

Kazutoki Kono ajoute « Masaya Nakamura, fondateur de Namco, a déclaré : « Pour survivre, il faut savoir s’adapter au changement ». J’ai rejoint Namco en 1994 et, à cette époque, je comprenais le sens de ces mots sur le plan intellectuel, mais je n’en avais pas fait l’expérience. Aujourd’hui, je peux dire que je les comprends parfaitement. Après trois incroyables décennies d’adaptation, nous avons bâti un lien de confiance durable avec vous. Ce lien est la force vitale qui a permis à la série ACE COMBAT de perdurer et de se propulser dans le futur. C’est une vérité que je ressens aujourd’hui au plus profond de mon être et je suis fier de constater que notre exigence de qualité et notre volonté de gagner votre confiance nous permettent de célébrer aujourd’hui le 30e anniversaire de la franchise. Nous sommes prêts. Tout est en place et il est temps de prendre notre envol une nouvelle fois, en visant toujours plus haut. »

Pour rappel, le dernier opus de la série, Ace Combat 7 SKIES UNKNOWN est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Alors, on imagine que la prochaine étape est de propulser Ace Combat sur Switch 2, PS5 et Xbox Series ? A suivre, restez connectés…

A noter que le 2 juillet prochain soit, demain mercredi, un Showcase aura lieu à 20H00 précise, heure Française. L’éditeur y dévoilera ses jeux et, probablement parmi eux, un contenu ou un nouveau titre dédié à la série Ace Combat. Cette vidéo anniversaire ressemblant à s’y méprendre à un teaser…

Article publié le 01/07/2025 à 6h11

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.