Apex Legends : une autre Battle Royale déboule gratuitement
Ah, la battle royale ! En, finalement, peu de temps, ce nouveau concept de jeu multi s’est développé sans crier gare, au point d’inciter la plupart des gros éditeurs à y aller de leur version. Et si Fornite en reste le symbole le plus fort (sur tous supports), d’autres licences comme Call of Duty s’y sont mises également.
La preuve qu’une nouvelle mine d’or a bel et bien été découverte. Jusqu’à quand ? C’est un autre problème…
Titanfall en battle royale
Toujours est-il que, depuis quelques heures, ce sont Electronic Arts Inc. et Respawn Entertainment qui nous exposent leur idée de la Battle Royale grâce à Apex Legends, disponible dès à présent en free-to-play sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Bien sûr, l’éditeur se targue de redéfinir les codes du genre, chose que nous ne demandons qu’à croire, bien évidemment. Nous laisserons, néanmoins, les joueurs seuls juges, sur ce point.
Concrètement, Apex Legends se déroule dans l’environnement de Titanfall. « Toutes les parties du jeu partagent le même crédo : vous arrivez avec un plan, vous repartez avec une histoire, » explique Drew McCoy, producteur en chef d’Apex Legends. « Nous avons conçu un jeu qui va offrir une expérience divertissante et mémorable dès son lancement, mais qui va par ailleurs continuer à s’enrichir sur le long terme. »
Comme l’explique McCoy, le jeu va logiquement évoluer au fil des mois, en profitant progressivement de contenu additionnel. Sur le papier, le concept semble plutôt bien ficelé. Reste à définir à quel point les joueurs suivront. Place à la vidéo de lancement du soft en question.