BioShock Sony PS4

BioShock fête ses 10 ans !


Le 31 Août 2007, Irrational Software et 2K Games proposait, sur PC et Xbox 360, un sacré vent de fraîcheur dans le monde du FPS (jeu de tir à la première personne). 10 ans plus tard, 2K Games célèbre l’anniversaire de BioShock. Malheureusement, pas d’annonce pour les 10 printemps de la série.

BioShock, les 10 ans d’un des meilleurs FPS jamais fait ?

Avec BioShock, Ken Levine et ses équipes ont su offrir une sorte de nouveau System Shock 2. Alors que le monde du FPS allait basculer dans la folie du online et de la guerre, avec Call of Duty 4 : Modern Warfare, Irrational Software allait proposer une aventure hors du commun. Un jeu avec un réel univers, une aventure originale, un gameplay au top, de bonnes idées, de nouvelles idées, une bande-son extra, et quelques choix « moraux » à faire. 10 ans plus tard, Irrational Software a été fermé, Ken Levine ne travaille plus sur la licence BioShock et le dernier opus est sorti en 2013 !

Néanmoins, on l’a vu avec la BioShock Collection, sortie l’an dernier sur PS4 et Xbox One, la série reste une valeur sûre chez 2K Games. Un nom gage de qualité et de voyages inédits. Une sorte de référence dans le monde du jeu vidéo et du FPS. Une série où le scénario prime sur le reste tout en proposant un gameplay de qualité. Des jeux qui ne se terminent pas en 4-5h tout en proposant la même chose chaque année. Bref, une bouffée d’air frais. Une série rare et unique que 2K doit choyer avec amour et respect. On aurait tant aimé avoir le BioShock Vita promis en 2011, mais c’est une autre histoire.

Pour les 10 ans, 2K Games propose une vidéo pour fêter l’anniversaire de la série. De plus, une chaîne YouTube a été lancée. Elle propose un tas de vidéos, officielles ou non, sur la série ! Les américains, eux, sont plus chanceux. En effet, ils ont le droit à une édition collector nommée « 10th Anniversary Collector’s Edition« . Néanmoins, on se consolera en rejouant aux jeux de la série, que ce soit sur PC, PS3, PS4, X360 et Xbox One. Alors, Joyeux Anniversaire BioShock ! Et, à bientôt peut-être.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *