Dacia créé la surprise en se lançant dans les compétitions eSports, avec Rocket league
Et un constructeur automobile de plus qui se lance dans l’Esport ! Mais celui-ci, nous ne nous y attendions pas vraiment. Car c’est la marque low-cost du Groupe Renault, Dacia, qui lance son propre tournoi de gaming. Accessibles dès le mois prochain par le biais du très fréquenté Rocket League.
Entrez dans la compétition Rocket League, avec Dacia
Le Dacia Spring Electric Tournament fera ses débuts le 5 avril prochain, jusqu’au 24 avril 2022. Ce tournoi Rocket League se scindera en 9 rendez-vous dont 4 seront diffusés en direct et commentés par le Rocket Baguette, collectif officiel français de commentateurs du jeu. Les joueurs concourant pourront également partager leurs exploits sur leurs chaînes Twitch. Par ailleurs, des dotations sont prévues pour tous les membres de l’équipe qui gagnera avec un gain équivalent à 5000 euros par personne. Enfin, ces derniers gagneront le droit de réaliser un essai de quatre semaines au volant de la Dacia Spring.
“Pour son premier anniversaire, nous souhaitons montrer qu’avec Spring, la mobilité électrique est accessible à tous et en particulier pour la jeune génération. Le esport et plus globalement les jeux vidéo sont en pleine croissance ; Rocket League est d’ailleurs devenu gratuit et accessible à tous en 2020. Il nous a semblé cohérent de communiquer de façon différente sur les enjeux de l’électrique auprès des jeunes générations“. Valérie Candeiller – Directrice Marketing Communication Dacia
Pour participer au tournoi, c’est par-là.