FlatOut 4 Total Insanity sort du coma
Annoncé durant l’été, FlatOut 4 n’a pas donné signe de vie depuis. Généralement ce n’est pas bon signe, mais au final le jeu était toujours en développement. Sa sortie est désormais prévue pour mars 2017 !
FlatOut 4, BigBen signe un contrat d’édition pour le jeu.
Kylotonn Games et BigBen Interactive, c’est un peu comme du “jamais sans eux”. Si au départ le studio parisien développait le jeu pour Strategy First, BigBen vient de signer un contrat d’édition et de distribution pour le jeu. Une façon de remettre le projet sur les rails et de lui offrir une sortie mondiale.
Si Strategy First détient toujours les droits de la licence FlatOut, c’est bien Kylotonn et BigBen Interactive qui vous relancer la série. Le quatrième opus, en développement depuis l’an dernier, devrait sortir au printemps prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC. On aurait aimé quelques images ou même un trailer pour fêter l’annoncer, mais rien de tout ça.
Les développeurs de WRC 5 et WRC 6, offriront donc une nouvelle chance à la série. Tâche assez lourde car FlatOut 3 a sûrement été l’un des pires jeux vidéo de courses automobiles jamais fait… Le studio français a donc la lourde tâche de succéder à BugBear Entertainement.
Chez Strategy First on se réjouit de ce partenariat avec BigBen et on croit en les capacités de FlatOut 4 Total Insanity pour séduire les joueurs : « Strategy First se réjouit de l’association avec Bigben pour la sortie de FlatOut 4 – Total Insanity en Europe et en Asie. Nous avons confiance dans l’expertise et la capacité de Bigben de faire rayonner les jeux de course automobile auprès d’une large audience. FlatOut 4 – Total Insanity est la référence des jeux d’arcade inspirés du demolition derby, où l’agressivité et la vitesse sont encouragées et récompensées, ce que les joueurs européens et asiatiques vont adorer. »