ps5 Sony PS5

La PS5 devrait écraser (encore) la Xbox Series en 2022, d’après une analyse


C’est le média GameIndustry, relayé par VG Chartz, qui a révélé le résultat de cette analyse, menée par  Piers Harding-Rolls. Et selon ce dernier, déjà à l’origine d’une prédiction de sortie pour la next-gen de Nintendo, la PS5 sera à nouveau nettement devant sa rivale de chez Microsoft, la Xbox Series X/S. Si bien que, toujours selon le spécialiste de l’analyse, la nouvelle génération de Sony pourrait atteindre les 28 millions de ventes.

PS5 et Xbox Series, enfin un Noël sans pénuries ?

De plus, si la rupture de stock bridera encore et toujours les chiffres de ventes des deux hardwares, Harding-Roll nous donne un peu d’espoir en prévoyant une amélioration progressive de la situation, au fil des mois, cette année.  “La PS5 dépassera les ventes de la Xbox Series X|S à l’échelle mondiale“, a-t-il déclaré. “Les ventes combinées prévues aux joueurs sont d’environ 28 millions. La PS5 et la Xbox Series X resteront limitées dans l’offre, mais je m’attends à ce que la disponibilité s’améliore lentement au cours de l’année et soit dans une meilleure situation à l’approche de la saison des vacances.”

En clair, nous pouvons espérer vivre, enfin, un Noël moins stressant avec la perspective de débusquer facilement des consoles PS5 et Xbox Series à déposer sous le sapin. Ce sans avoir à passer par d’interminables périodes d’attentes et autre listes de réservation mises en place par les revendeurs. Mais attendons tout de même d’observer la concrétisation de ces prévisions avant de crier victoire…

Nintendo Switch, Switch Lite ou Switch OLED : laquelle choisir ? Notre comparatif 2021

Article publié le 10/01/2022 à 11h58