Par les créateurs de Baldur’s Gate 3, Divinity s’annonce particulièrement ambitieux !
Le studio Larian Studios dévoilait, dans le cadre de l’événement vidéoludique annuel, The Game Awards, un nouveau titre, baptisé Divinity. Et cette production semble faire office de projet de tout premier ordre, par l’équipe en charge de l’excellent Baldur’s Gate 3. C’est dans le monde de Rivellon qu’aura lieu la trame.
We’ve bribed Larian devs with cheese and other treats to attempt an Honour Mode run with @aoifelockhart , live on stream!
We might be successful. We might also perish against the Phase Spider Matriarch.
Join us to find out and partake in the chaos: https://t.co/qlPx4c05gw pic.twitter.com/CvMa2ILYfX
— Larian Studios (@larianstudios) December 3, 2025
Divinity : un univers familier, pour les connaisseurs de la série
“Les dieux ne répondent plus aux prières. Rivellon saigne. De nouvelles puissances se réveillent“, voilà une accroche qui annonce d’emblée la couleur ! Avec ce RPG, Larian Studios a clairement l’ambition de créer un univers et une histoire marquante, qui vous immergera comme jamais dans cette nouvelle aventure. Et pour celles et ceux ayant déjà gouté à Divinity: Original Sin et Divinity: Original Sin 2, un univers familier s’offrira à eux. Bien que, selon le communiqué, il ne soit pas essentiel d’avoir essayé ces deux titres pour apprécier celui-ci.
Swen Vincke, fondateur et PDG de Larian Studios, commentait, le 11 décembre dernier : « Bien que nous travaillions depuis longtemps sur cette série, c’est notre tout premier jeu qui s’appelle “Divinity”. Nous sommes désormais prêts à réunir tout ce que nous avons appris dans un seul et même projet. C’est le début d’un jeu plus ambitieux, plus riche et plus intimiste que tout ce que nous avons créé jusque-là. Nous nous dirigeons vers ce moment depuis que nous avons pris notre sort entre nos mains. Ce jeu, c’est le Divinity que nous avons toujours voulu concevoir, et vous allez vous régaler en y jouant ! »
Voici, enfin, la bande annonce (soumise à une restriction d’âge, audience mature oblige), qui ne manquera pas de titiller vos fantasmes, pour peu que vous soyez un fan du genre.
Article publié le 03/01/2026 à 6h10
Commentaires
Laisser un commentaire