PS5 V.R, Bravia X.R, les annonces de Sony qu’il ne fallait pas manquer, sur le CES
Entre les écrans Bravia XR, la réalité virtuelle sur PS5 ou encore, le drone professionnel Airpeak S1, Sony avait du lourd à dévoiler, sur le CES de Las Vegas cuvée 2022. Voici donc un florilège des annonces qu’il ne fallait pas manquer, à l’occasion du salon, tenu envers et contre tout, en dépit d’absences de dernière minutes, dues à la pandémie du Covid-19. De même que les mots de Kenichiro Yoshida, PDG de Sony Group Corporation, qui a pris la parole lors de la conférence du 4 janvier.
« Au cours de ces deux dernières années compliquées, nous avons réaffirmé l’importance de notre objectif. Nous voulons permettre aux gens non seulement d’échanger plus étroitement avec ceux qui partagent les mêmes intérêts, mais aussi de tisser des liens plus forts au sein de leurs communautés. »
VISION-S
Airpeak S1
Le drone professionnel « Airpeak S1 » de Sony, dont les ventes ont débuté aux États-Unis, est présenté. Airpeak S1 est le plus petit drone au monde capable d’embarquer un appareil photo hybride plein format Alpha™[1]. Il est doté d’un moteur, d’une hélice, d’un système de commande et d’une technologie de détection exclusifs lui conférant une grande agilité pour assurer un vol dynamique et précis.
PlayStation 5 et une manette sans fil DualSense
La PlayStation®5 plonge les joueurs dans des univers de jeu avec une vitesse, une fidélité visuelle et une immersion sensorielle sans précédent. La PS5 intègre un SSD ultra-rapide, un module E/S personnalisé et la technologie Tempest 3D AudioTech, et propose une manette sans fil DualSense™ dotée d’une technologie haptique de pointe et de gachettes adaptatives. Un choix de cinq couleurs inspirées de la galaxie pour changer les façades de la console et la manette sans fil DualSense™ seront également présentés sur le site.
Home cinema Crystal LED
Un grand écran Crystal LED sera installé à l’entrée du stand pour y présenter les dernières innovations de Sony dans des domaines tels que la production virtuelle et l’avenir du divertissement sportif.
« Virtual Production » : une technologie cinématographique qui stimule la créativité des créateurs
Virtual Production libère les créateurs de différentes limitations de la prise de vue, telles que le lieu, la météo et l’heure, grâce à la création d’un environnement de production intégrant l’image d’arrière-plan avec le sujet en temps réel. La combinaison de l’écran Crystal LED, qui projette des images d’arrière-plan haute définition avec un contraste élevé et une riche reproduction des couleurs, ainsi que la caméra de cinéma « VENICE » capable d’atteindre une résolution élevée et de produire des images raffinées, stimule la créativité des créateurs et augmente la liberté d’expression.
« L’avenir du divertissement sportif » : les systèmes de suivi Hawk-Eye et l’engagement virtuel des fans
Hawk-Eye Innovations, une société de Sony Group, a fait progresser l’innovation dans le monde du sport grâce à sa technologie d’arbitrage sportif et d’amélioration de la diffusion. Leur dernière réalisation a permis l’introduction de nouveaux systèmes de suivi du squelette et de visualisation des données. Ces systèmes permettent de suivre instantanément et précisément les mouvements des athlètes et des objets à partir des captures vidéo des jeux en direct, de collecter les données squelettiques et de recréer virtuellement l’action en direct.
Sony mène aussi un PoC (preuve de concept) avec le club de football Manchester City pour créer une nouvelle génération de communauté mondiale de fans en ligne fusionnant les mondes physique et virtuel. Le PoC tirera parti de la technologie d’analyse d’image et de la technologie de détection de Sony, ainsi que des systèmes de suivi de Hawk-Eye, pour explorer la création de nouvelles formes de divertissement convaincantes pour les supporters sportifs du monde entier.
Objectif « STARPHERE » : créer des expériences d’inspiration spatiale
En collaboration avec l’Université de Tokyo et la JAXA, Sony promeut STARSPHERE, un projet visant à créer des expériences spatiales créatives. Sony exposera donc pour la première fois une maquette d’un nanosatellite embarquant du matériel photo Sony, dont le lancement est prévu au cours de 2022. À l’aide d’un simulateur de prise de vue, les utilisateurs peuvent commander le satellite pour photographier la terre et les étoiles exactement comme ils le souhaitaient. STARSPHERE vise l’innovation avec l’ambition d’offrir des expériences inspirantes en enrichissant les perspectives des gens sur l’espace, et s’engagera dans la cocréation avec différents créateurs et partenaires dans ce domaine.
Présentation sur la plateforme en ligne « Sony Square » :
En complément de la couverture vidéo de sa conférence de presse et de ses présentations à Las Vegas, Sony proposera également des vidéos relatives aux technologies et initiatives liées aux thèmes : « Habiliter les créateurs », « Développer les communautés de fans » et « Imaginer une meilleure planète ». Une vidéo annonçant la nouvelle gamme de téléviseurs 8K/4K BRAVIA® de Sony et des performances 360 Reality Audio (performance vidéo en direct) seront également disponibles.
Gamme de téléviseurs BRAVIA XR™ dotée de la technologie innovante XR Backlight Master Drive pour les nouveaux modèles mini-LED
Une nouvelle gamme mini-LED vient compléter la série TV BRAVIA XR™. Propulsée par le processeur cognitif XR™, la technologie de traitement du signal exclusive de Sony, « XR Backlight Master Drive » contrôle précisément le rétroéclairage mini-LED pour afficher des blancs lumineux et des noirs profonds partout sur le grand écran. La nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA XR™ offre un visionnage et un jeu incroyablement immersifs grâce à la combinaison d’une image tout en finesse et d’un son tridimensionnel.