Resident Evil Grace et Leon s’apprêtent à jouer leur plus beau requiem…
A titre personnel, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi excité à l’idée de jouer au nouvel opus de la série Resident Evil. Et pourtant, les deux derniers en date étaient d’excellente facture. Mais avec Resident Evil Requiem, c’est l’ADN de la série qui semble revenir en force, tant dans les personnages que les lieux visités et même, l’action. Même si, forcément, certains éléments modernes viendront ternir l’idée que certains, dont je fais partie, ont de ce que doit être le survival-horror…
Resident Evil Requiem : Porsche s’invite à la fête aux zombies !
A savoir, un jeu vidéo avec des zombies et uniquement des zombies ! Quoiqu’il en soit, le nouveau trailer diffusé en met clairement plein les yeux. Et confirme, quelques semaines après notre prise en main/preview sur la Paris Games Week, que ce titre pourrait être l’un des meilleurs de la série. Ainsi, Grace Ashcroft et Leon S. Kennedy auront la lourde tâche de plaire aux joueurs et joueuses originels(les), tout en séduisant un public moins exigeant ou, dans le meilleur des cas, n’ayant pas connu les premiers opus.
Deux générations de survival. Grace Ashcroft et Leon S. Kennedy font face à des terreurs inimaginables dans Resident Evil Requiem. pic.twitter.com/Ha1vslRJFc
— Capcom France (@capcom_france) December 12, 2025
Au chapitre des petites nouveautés sans grand intérêt en termes de gameplay (du moins, jusqu’à preuve du contraire), ce partenariat entre Capcom et Porsche a le mérite de nous prendre par surprise. Même si, nous l’avons bien compris, le but est de promouvoir l’un des modèles de la marque, un SUV, le Porsche Cayenne Turbo GT, en l’occurrence. Nous pouvons d’ailleurs admirer l’intéressé dans la bande annonce, assez furtivement, de l’arrière.

Concrètement, ce nouvel opus va offrir un Gameplay complémentaire entre les deux protagonistes de l’histoire, cité plus haut. Sachant que tout cela est lié aux événements de Racoon City, survenus en 1998. Souvenirs…Pour sa part, Leon débutera son enquête sur un corps retrouvé dans un hôtel délabré. Etablissement au sein duquel, analyste du FBI, est précisément au plein travail, également. Pour être complet, voici les nouveautés annoncées lors de la soirée des The Game Awards, vendredi dernier.
N’affrontez pas cet enfer seul.
Les destins terrifiants et palpitants de Grace Ashcroft, analyste du FBI, et de l’agent légendaire Leon S. Kennedy s’entremêlent dans Resident Evil Requiem, disponible dès le 27 février 2026. pic.twitter.com/29ueFAGPVK
— Capcom France (@capcom_france) December 12, 2025
RE Requiem : Leon monte en gamme, Monsieur roule en Premium !
- On attache sa ceinture pour une chevauchée légendaire : Resident Evil et Porsche, le constructeur automobile de renommée mondiale qui captive les passionnés de belles voitures depuis des décennies, s’associent pour offrir aux joueurs un frisson intense. Ensemble, ces deux marques emblématiques dévoileront en exclusivité dans le jeu une Porsche Cayenne Turbo GT unique, qui sera le véhicule de prédilection de Leon, offrant ainsi une monture légendaire à un personnage légendaire.
- Une Édition Deluxe Encore Plus Complète : L’édition Deluxe de Resident Evil Requiem comprend désormais trois costumes pour Leon (Resident Evil 4, « Apocalypse » et « Film Noir ») ainsi qu’un pendentif d’arme représentant l’emblème du DSO (Division of Security Operations).
Notez enfin, avant de vous laisser profiter de la bande annonce, que les précommandes sont ouvertes pour Resident Evil Requiem qui, pour mémoire, sortira sur PC, Xbox Series X et même, Nintendo Switch 2. Une version plutôt réussie pour l’instant, selon le retour de notre reporter, Simon, qui avait été emballé par la découverte du jeu sur la machine hybride, à Paris.
- PGW : on a pu jouer à Resident Evil Requiem ! La claque, même sur Switch 2 ! – Le Mag Jeux High-Tech
Place au trailer en question.
Article publié le 13/12/2025 à 5h50
Commentaires
Laisser un commentaire