game & watch zelda Nintendo

Test flash : le Game and Watch The Legend of Zelda, idéal pour Noël !


Il sera l’un des cadeaux favoris des aficionados de Link pour les fêtes de fin d’année, le Game and Watch The Legend of Zelda est disponible ! Près d’un an après la sortie de l’édition Super Mario Bros. c’est donc le personnage elfique de Nintendo qui a droit à son propre jeu électronique revisité. Voici notre verdict après plusieurs heures de jeu.

Game and Watch Zelda : trois jeux Zelda et plus…

Comme vous le constaterez dans notre vidéo de déballage à découvrir ci-dessous, le Game and Watch The Legend of Zelda améliore le concept sorti précédemment avec la version dédiée au plombier. Concrètement, nous n’allons pas vous faire de test détaillé des jeux présents dans cette mini-console, car vous les connaissez par coeur. Néanmoins, la qualité d’émulation est au rendez-vous pour les trois titres présents à savoir, Zelda 1 et 2 ainsi que Link’s Awkening, venu de la Gameboy. Si on y ajoute le mini-jeu ainsi que l’original Game and Watch (Vermin) mettant en scène Link, nous voici en présence d’un contenu plutôt conséquent.

D’autant qu’un tour de passe-passe permet aussi de jouer aux versions japonaises, ce qui peut attirer les plus irréductibles d’entre nous, notamment concernant Zelda II. C’est donc avec bonheur que l’on redécouvre les titres en questions. Même si, dans le cas du premier opus sorti à l’époque sur NES, la taille “mini” de l’écran (2,6 pouces, pour rester fidèle au Game and Watch original) rend la lisibilité un peu limite. En clair, vous allez vous tirer les yeux pour jouer. Impossible, dès lors, d’imaginer jouer plus d’une heure ou deux, selon nous.

Objectif collectionneurs !

Toutefois, un tel objet se destine surtout à rejoindre les étagères des collectionneurs fans de la licence en question. Où alors, sur une table de nuit puisque la fonction horloge est toujours au programme. Mais améliorée puisqu’elle peut tenir plusieurs jours sans être connectée à son chargeur. On déplorera tout de même l’absence de réveil, fonction qui aurait vraiment été sympa.

Quoiqu’il en soit, avec l’autre nouveauté (par rapport à la version Mario) à savoir, un petit socle cartonné arborant l’emblème de la tri-force, vous disposerez d’un réveil vraiment classe, juste à côté de votre lit. Côté finitions, la mini-console ne souffre d’aucun défaut majeur. Avec ce look rétro vraiment séduisant mais aussi, un écran LCD de qualité.

En outre, de multiples fonctions cachées sont à découvrir (elles sont détaillées ici) et le passage d’un jeu à l’autre se fait via une simple manip, sans perdre pour autant sa sauvegarde/partie en cours. Sympa pour passer le temps dans le métro ou autre même si, encore, une fois, nous ne sommes pas sur un format se prêtant aux longues parties. Mais pour un tarif de 50 euros environ, difficile de vous le déconseiller, si vous êtes un fan absolu de Link. Une belle idée cadeau, aussi, à l’approche des fêtes.

Notre note : 15/20

Nous avons adoré

  • Les versions japonaises des jeux Zelda
  • Link’s Awakening
  • Le socle en carton
  • L’autonomie du mode veille/horloge
  • Le contenu global
  • Les fonctions additionnelles cachées

Nous avons moins aimé

  • Zelda 1 peu lisible sur un écran aussi petit
  • Toujours pas de réveil

Notre déballage de la console Game & Watch Super Mario Bros. [Unboxing]