précommande réservation ps5 pro Sony PS5

Précommande de la PS5 Pro, ça sent déjà la rupture de stock !


Dans quelques jours, il sera possible de précommander son exemplaire de la Sony PS5 Pro. Mais, déjà, les spéculateurs se frottent les mains. Car, comme à chaque sortie d’une machine Playstation, les stocks ne sont généralement pas suffisants pour satisfaire la demande. Tout le monde se souvient, d’ailleurs, de la pénurie interminable qui avait frappé la Playstation 5 classique…

PS5 Pro, la barre des 1000 euros va exploser !

Ainsi, malgré son prix de 800 euros, la belle fera sans doute l’objet de prises de nombreux RTT le jour J ! Histoire d’être présent, en direct, sur son PC ou son Smartphone, pour faire partie des premiers à être honorés, au moment du lancement des réservations. Des sites comme Amazon, Mircomania, Fnac et autres devraient, ainsi, être pris d’assaut. Mais pour celles et ceux qui louperont le coche, c’est le marché parallèle qui va s’activer. Avec des tarifs qui vont largement dépasser les 1000 euros et même, très certainement, les 2000 euros…

Les caractéristiques de la PS5 Pro détaillées

Nous avons conservé l’apparence de la PS5 Pro en accord avec l’ensemble de la famille de produits PS5. Vous remarquerez que la hauteur est de la même taille que celle de la PS5 d’origine, et que la largeur est de la même taille que celle du modèle PS5 actuel pour s’adapter à des spécifications de performance plus élevées. Les joueurs peuvent ajouter un lecteur de disque Blu-ray Ultra HD ou échanger les couvercles de console lorsqu’ils sont disponibles.

Pour mémoire, c’est à partir du 26 septembre 2024 que les revendeurs seront autorisés à lancer les précommandes. Même si on imagine que certains tricheront et que les petits malins connaissant bien certains d’entre eux, feront mettre de côté leur exemplaire. En attendant une sortie le 7 novembre prochain, qui devrait grandement booster les ventes. Non seulement chez Sony, avec une augmentation des ventes de jeux mais, de manière plus globale, sur l’ensemble de l’industrie des jeux vidéo.

Et bien sûr, au moment des fêtes de fin d’année, la machine en question sera probablement le cadeau le plus recherché par le Père Noël. Reste, maintenant, à patienter jusqu’aux ripostes des concurrents. Tout d’abord avec Nintendo, qui lancera une toute nouvelle console. Mais aussi et surtout avec le concurrent direct de Playstation, Microsoft. Qui pourrait lui aussi dévoiler un matériel plus perfectionné que son actuelle Xbox Series X/S. A suivre, donc…

Article publié le 11/09/2024 à 5h50