Microsoft sur Nintendo : “ils se sont juste bien foutus de nous”

Par Julien Barthet , le 11 janvier 2021 - 2 minutes de lecture
minecraft microsoft nintendo switch microsoft xbox

Cela a fait grand bruit et pourtant, l’affaire s’est déroulée il y a plus de 20 ans…En effet, en ce temps-là, alors que Microsoft cherchait à se lancer dans l’industrie vidéoludique, le géant américain a tenté un énorme coup de poker en essayant de racheter Nintendo. Mais “bilou” n’avait pas vu venir la malice dont a fait preuve, ce jour-là, la firme de Kyoto…

Microsoft humilié par Nintendo

Toujours divertissant d’apprendre des choses croustillantes sur l’industrie vidéoludique, plusieurs années après les faits. Dans le cas présent, c’est de Nintendo et Microsoft dont il est question. En effet, la firme japonaise avait accepté de recevoir des dirigeants de la compagnie américaine, dans le cadre d’un rachat hypothétique de Big N par celui qui est désormais l’un de ses rivaux. Mais pour les responsables de MS, l’entrevue a rapidement tourné au cauchemar.

Microsoft Xbox One Scorpio

« Ils se sont juste bien foutus de nous. Par exemple, imaginez une heure entière durant laquelle quelqu’un se moque de vous. C’est à-peu-près ce qu’il s’est passé pendant cette réunion » a déclaré récemment Bob McBreen, à l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg. En même temps, nous imaginons aisément avec quel tact les intéressés ont du approcher les cadres de la firme nippone. Quoiqu’il en soit, les nouveaux dirigeants de la section jeux vidéo chez Microsoft ne semblent pas rancuniers. Effectivement, jamais les deux firmes n’avaient été aussi proches que depuis ces derniers mois…

E3 2016 de Los Angeles, Nintendo

source

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.