nintendo switch Switch

La nouvelle Switch se nommerait « Aula » et disposerait d’un écran OLED et la 4K


Et on continue notre série dans le domaine des spéculations avec, cette-fois, un dataminer qui s’est permis de farfouiller dans le firmware de la Nintendo Switch. Et il en résulte des informations intéressantes qui pourraient nous donner des indices sur la nature de cette nouvelle machine, qui reste hypothétique à ce stade de l’année 2021.

Switch : 4K et OLED au programme ?

D’après SciresM, la nouvelle Switch serait en chantier depuis dix-huit mois. De plus, toujours selon le dataminer, elle aurait été baptisée « Aula ». Probablement un nom de code qui sera modifié lorsque la machine sera annoncée. Par ailleurs, ce hardware serait effectivement plus puissant, avec une possible compatibilité 4K, mais uniquement en mode docké (TV).

nintendo switch

Car la fonction hybride serait toujours d’actualité, contrairement aux doutes soulevés par nous-mêmes dans un article dédié, voilà plusieurs mois. Sachant que la partie nomade de cette Switch revue et corrigée disposerait d’un nouvel écran OLED. Et c’est via une puce (SoC) Mariko (version améliorée de la Nvidia Tegra parue il y a deux ans) que la bête tournerait.

Des informations à prendre aux conditionnels, donc, aucune confirmation émanant de Nintendo n’ayant été publiée jusqu’ici. Mais tout porte à croire que la firme de Kyoto communiquera bientôt sur le sujet. En attendant, nous risquons encore de « manger » des rumeurs à la pelle. Restez connectés…

source