space invaders Mobile

Space Invaders revient, dans un jeux vidéo en réalité augmentée !


C’est tout un pan de l’histoire des jeux vidéo que représente le mythique Space Invaders. Ce jeu de shoot dont dispose toujours l’éditeur Taito. Et bien lors du showcase de Square Enix, la licence en question a amorcé son grand retour, sur smartphones. Mais avec un concept pour le mois inattendu puisqu’il s’agira d’un jeu en réalité augmentée !

Space Invaders : Taito et Square Enix ensemble

Pour le retour d’un monument tel Space Invaders, il fallait bien proposer quelque chose d’unique. Alors, pour vous donner une idée -qui restera quand même un peu vague- du concept, avec ses graphismes dits “modernes”, la vidéo ci-dessous et les commentaires des principaux intervenants au projet devraient vous aider…

« TAITO nous a invités à réimaginer l’univers de Space Invaders de façon contemporaine et ambitieuse en l’adaptant pour mobiles », explique Patrick Naud, chef de studio chez Square Enix Montréal« Comme nous sommes de grands fans de la franchise, nous avons sauté sur cette occasion de collaboration. L’équipe a su démontrer avec brio comment la réalité augmentée permettra d’insuffler une énergie nouvelle à ce jeu indémodable. »

La réalité augmentée permettra aux joueurs d’interagir avec l’univers du jeu d’une façon inédite et divertissante qui rend hommage à la tradition d’innovation technique de la franchise. Les joueurs devront défendre le monde contre les envahisseurs grâce à la réalité augmentée et la puissance de leur appareil mobile.

« Collaborer avec Square Enix Montréal à la concrétisation de sa vision audacieuse pour Space Invaders est une expérience extraordinaire », estime Tetsu Yamada, président et directeur représentant de TAITO Corporation« En tant que fans de notre franchise culte, ses employés traitent Space Invader avec énormément de soin et de respect. Nous sommes ravis de voir notre jeu classique pénétrer dans une nouvelle ère grâce à une technologie novatrice et à une facture contemporaine. »

Le jeu sortira donc prochainement sur mobiles sous Android et iOS, à une date restant à définir. Par ailleurs, si vous souhaitez rester informés sur l’actu du jeu, un site dédié est apparu, en ligne.