The 100 : ou en est la série spin-off attendue par les fans ?
La série The 100 s’est achevée il y a plusieurs mois au grand damne des fans de Clarke, Bellamy, Octavia et autre Raven. Mais voilà maintenant deux ans, les producteurs annonçaient un nouveau projet, avec un spin-off sous forme de préquel. D’ailleurs, pour introduire cette série, le scénario avait brièvement fait un pas dans le passé de The 100 (dans la dernière saison), précisément pour nous présenter le contexte de cette histoire inédite, se déroulant juste après la catastrophe nucléaire ayant ravagé la terre.
The 100 : et les acteurs du préquel ?
Mais depuis, plus rien ou pas grand chose. Et pour cause, le tournage semble en être au point mort, bien que le projet n’aie toujours pas été abandonné, selon les propos relativement récents du Directeur de la CW, Mark Pedowitz. C’est en effet ce qu’a révélé l’intéressé lors d’une intervention destinée à évoquer la grille des programmes sur les prochains mois. “Les discussions sont toujours en cours – même si rien n’est encore fait” a-t-il, alors, déclaré.
Problème, les acteurs qui avaient été choisis pour ce préquel par Jason Rothenberg et son équipe arrivent en fin de contrat. Parviendront-ils à “caser” ce spin-off dans leurs agendas ? Difficile à dire. Aussi, soit la production attendra patiemment que chacun d’entre eux ne soit disponible, soit elle optera pour de nouveaux acteurs. Sachant que pour l’heure, les heureux élus sont toujours, officiellement, Iola Evans (Carnival Row), Leo Howard (Why Women Kill) et Adain Bradley (Riverdale).
Rappelons que l’ultime saison de The 100 est disponible en France en streaming, notamment sur la plateforme de vidéo à la demande de Canal+.