griezmann Jeux Vidéo

Konami et Griezmann, la rupture, pour des propos jugés racistes


Période difficile que vit, en ce moment, Antoine Griezmann. Car après l’élimination de l’équipe de France en 8ème de finale de l’Euro 2021, face à la Suisse, le joueur tricolore vient d’être épinglé par l’un de ses sponsors, Konami en l’occurrence. En effet, le nippon vient d’annoncer la rupture du contrat liant les deux parties, suite à la publication d’une vidéo jugée raciste.

Antoine Griezmann dans la tourmente, malgré les excuses

C’est une vidéo publiée en 2019 et capturée par Ousmane Dembélé qui a suscité la polémique. Partagée à titre privé, cette dernière s’est finalement propagée sur la toile, mettant Antoine Griezmann dans l’embarras. Car dans cette dernière, le Footballeur se moquait des employés d’un Hôtel japonais. Evidemment, l’intéressé s’est excusé sans plus attendre mais le mal était fait.

Aussi, le PDG de Konami a décidé de mettre fin au partenariat récemment signé, qui liait le joueur à la licence vidéoludique Yu-Gi-Oh. “Nous avions annoncé qu’Antoine Griezmann serait notre ambassadeur Yu-Gi-Oh !, mais à la lumière des évènements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat”. Une nouvelle preuve que, de nos jours, les stars ne peuvent plus s’exprimer publiquement sur des sujets aussi sensibles, même dans le cadre de séquences à prendre au second degré.

Source : Journal du Geek