Seinfeld : la sitcom joue un rôle important dans l’Arrowverse
Vous souvenez-vous de Seinfeld ? La vieille école se souvient naturellement de cette série télévisée des années 90, aujourd’hui disponible sur Netflix. Eh bien, le protagoniste de la série, Jerry Seinfeld, est un vrai fan de Superman ! Il possède une statue de l’homme de fer dans son appartement à Seinfeld. Plusieurs références sur Superman sont également disponibles dans la sitcom.
Saviez-vous que Seinfeld est, apparemment, une série qui existe dans l’Arrowverse ? Elle serait également rattachée à la nouvelle série Superman et Lois, et jouerait un rôle important dans l’histoire de DC. Explications !
The Bizarro Jerry – Superman et Lois : le lien
Pour comprendre ce fameux rôle de Seinfeld au sein de l’Arrowverse, revenons sur l’un des épisodes les plus souvent cités de Seinfeld, « The Bizarro Jerry » de la saison 8. Dans cet épisode, Elaine (Julia Louis-Dreyfuss) et son petit ami Kevin (Tim DeKay) se séparent et décident d’être « justes amis ».
Kevin, cependant, s’avère être un meilleur ami que Jerry (Jerry Seinfeld) pour Elaine. Cet évènement entraîne des conflits au sein du groupe d’amis, faisant de lui l’intrigue de l’épisode. À un moment donné, Jerry dit que Kevin est « Bizarro-Jerry », tout en expliquant les concepts du méchant Bizarro et du Bizarro-World.
Pour ceux qui sont nouveaux dans l’univers de DC, Bizarro est un supervilain, clone raté de Superman. Il est originaire du Bizarro-World, dans une époque avant le crossover d’Arrowverse Crisis on Infinite Earths. Le voilà, le premier lien entre les deux univers.
Trop de détails dévoilés sur Seinfeld et Superman & Lois
Cela ne s’arrête pas là. L’épisode « The Bizarro Jerry » a été diffusé en 1996. Ce qui signifie qu’il a été diffusé sur la télévision avant que Clark Kent (Tyler Hoechlin) n’ait obtenu son diplôme d’études secondaires. Ce détail est mis en avant par le co-écrivain de Superman & Lois, Adam Mallinger, sur Twitter.
L’épisode de la saison 1 de la nouvelle série « A Brief Reminiscence In-Between Cataclysmic Events » confirme également que Seinfeld existe bel et bien dans l’univers. Alors, où est l’intrigue ? Le voici : la fille de l’épisode « The Implant » de Seinfeld ressemble à la mère de Mon-El dans Supergirl !
L’énigme continue toujours à s’accroître. L’épisode de Superman & Lois intitulé « The Thing in the Mines » révèle le grand méchant de la saison : Bizarro, joué par Tyler Hoechlin lui-même. Comme l’avait décrit Jerry Seinfeld, attendons-nous à une version « à l’envers » du costume de Superman. Il portera une chaîne avec une pierre mystérieuse autour du cou, comme le Bizarro des bandes dessinées.
En résumé, la sitcom Seinfeld a dévoilé un méchant de Superman qui n’existait pas encore à une époque où Superman était encore au lycée. C’est le canon de l’Arrowverse et l’intrigue principale de la nouvelle série Superman et Lois. Autant de détails anodins, mais qui lient étroitement les deux séries. Simple coïncidence ou génie de réalisation ?
Article publié à 6h35 le 07/02/2022