Marvel : la liste et les dates (planning) des prochains films et séries à paraître
Depuis la reprise en main de Marvel pas le studio Disney, l’univers cinématique de Marvel n’a cessé d’évoluer à une vitesse fulgurante. L’univers en question enchaine les films et les séries. Cette année encore, les fans ne seront pas déçus, car les affiches et les bandes-annonces se succèdent. Voici donc les plus attendus en ce moment.
Les films récents et à venir
Dr. Strange Multiverse of madness (6 mai 2022)
Cette œuvre représente le 28e du MCU, mais aussi le 5e de sa phase 4. C’est le film le plus récent, car il a été diffusé aux États-Unis le 6 mai 2022. Le contexte est situé après les évènements de Spider-Man : No way home.
Après la résolution de la crise générée par le souhait de Peter Parker, Dr Strange se lance dans un voyage périlleux au sein du multivers. Pour cela, il va avoir besoin de l’aide de Wanda Maximoff. Cette dernière, entièrement devenue la Sorcière Rouge, se retourne contre lui et profite de ce voyage pour retrouver ses deux enfants Billy et Tommy.
Elle sollicite donc le soutien d’America Chavez, une héroïne capable d’ouvrir des portails pour voyager entre les univers. Commence alors la bataille épique qui opposera Wanda à Strange et son allié, le Sorcier suprême Wong. La bataille se passera dans différentes réalités alternatives où notre superhéros sera confronté à d’autres versions de lui-même et à l’amour de sa vie, Christine Palmer.
Marvel Studios’ #DoctorStrange in the Multiverse of Madness streams June 22 on @DisneyPlus. pic.twitter.com/eDgsTZ7tHe
— Marvel Studios (@MarvelStudios) June 2, 2022
Black Panther : Wakanda Forever (11 novembre 2022)
Le décès prématuré de Chadwick Boseman, l’acteur principal qui interprétait T’Challa, alias Black Panther, a été un coup dur pour toute l’équipe. Après mûre réflexion, le choix a été unanime, le regretté acteur ne sera pas doublé.
Selon les dernières nouvelles, malgré les interruptions successives au cours du tournage, les séances ont pris fin de 25 mars 2022. Les producteurs ont fixé la date de diffusion pour le 11 novembre 2022 aux États-Unis.
Le scénario se situe après celui d’« Avengers : End Game ». Nakia, Shuri, Okoye, M’Baku, Ramonda et l’agent Ross devront s’allier pour faire face au Docteur Fatalis (un petit clin d’œil pour les fans des 4 fantastiques). Cet antagoniste cherche à s’approprier la technologie du Wakanda avec l’aide d’un nouveau peuple, les Atlantes. Ces derniers sont vraisemblablement dotés d’une technologie supérieure à celle de leurs adversaires.
The Marvels (28 juillet 2023)
Représentant le 31e film du MCU et le 8e de la phase 4, The Marvels fera suite au film Captain Marvel de 2019. Tout ce que les responsables ont pu dévoiler jusqu’ici, c’est que cette grande affiche verra apparaitre Brie Larson, dans le rôle de Carol Danvers, alias Captain Marvel. Elle arpentera la scène accompagnée d’Imam Vellani, incarnant Kamala Khan. Ce sera elle qui portera le masque de l’héroïne Ms. Marvel dont la série commencera le 8 juin 2022.
D’après Nia DaCosta, la réalisatrice, le film apparaitra en salle le 26 juillet 2023 en France et le 28 juillet 2023 aux États-Unis. Les fans espèrent tous assister très prochainement à une bande-annonce. À titre d’information, la date de sortie du 28 juillet 2023 aurait dû correspondre à celle du film « Ant Man and The Wasp : Quantumania ». Toutefois, après un réarrangement de planning, ils ont changé la date initiale du film censé sortir le 17 février 2023.
Ant-Man and the Wasp : Quantumania (17 février 2023)
Puisque nous en parlons, ce film censé sortir le 28 juillet 2023 se voit donc être avancé au 17 février 2023. Cela est dû à une accélération dans le tournage du film. À la tête de sa réalisation se trouve Peyton Reed.
Le contexte se situe après le film End Game où ils avaient combattu Thanos. Le trio formé par les deux scientifiques Hank Pym et Hope Van Dyme et par l’ancien cambrioleur Scott Lang continue ses études sur le royaume quantique.
Le calme demeure toutefois de courte durée lorsqu’ils apprennent que l’ouverture du multivers a donné libre cours à un individu particulièrement dangereux, Kang le conquérant. Ant-Man et La Guêpe devront donc se frotter à lui lors d’une lutte acharnée.
Les séries à venir
Ms. Marvel (8 juin 2022)
Commençons par la plus imminente. En effet, le studio publiera l’œuvre de Bisha K. Ali à partir du 8 juin 2022 sur Disney+. Apparemment, la première saison ne compte encore que six épisodes.
Cette série parlera d’une jeune fille appelée Kamala Khan, une jeune Américaine de religion musulmane qui habite à Jersey City. Sa passion ? Ce sont les jeux vidéo et la rédaction de fanfictions sur les superhéros. Sa principale source d’inspiration n’est autre que la célèbre et puissante Captain Marvel. Voilà pourquoi elle portera plus tard le nom de Ms Marvel.
Initialement, elle ne se sent chez elle ni à la maison ni à l’école. La situation change lorsqu’elle prend conscience de ses pouvoirs qui ressemblent fortement à ceux de ses héros. La tête emplie d’espoir, elle décide de les accueillir à bras ouverts.
She-Hulk : Attorney at Law (17 août 2022)
De son titre alternatif, She-Hulk : Avocate, la série portera sur Jennifer Walters ou She-Hulk dont le rôle revient à Tatiana Maslany. Cette création de Jessica Gao fait partie de la phase 4 de l’univers cinématographique de Marvel. À la suite d’une fusillade, Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner (le grand Hulk), reçoit le sang de ce dernier.
Voilà déjà plusieurs années que ce personnage essaie d’apparaitre sur les écrans. Cela date de 1990 où cette héroïne aurait dû prendre part au film « La mort de l’incroyable Hulk ». Une série et un film dédiés à ce dernier auraient également dû sortir en 1991. Ce n’est qu’en 2019 que l’annonce de la vraie sortie a pu être proclamée.
Agatha : House of Harkness (octobre 2022)
Jac Schaeffer, la scénariste en chef de WandaVision, se chargera de la création et de la production de cette nouvelle série Marvel. Elle va s’inspirer de la sorcière Agatha Harkness. Cette œuvre constituera donc une série dérivée.
Cette sorcière s’est gravée dans le mémoire de tous comme étant l’antagoniste de WandaVision. Elle avait pour objectif principal de dérober les pouvoirs de Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge. Le style et la personnalité de cette dernière ont vite fait de conquérir le cœur des téléspectateurs. C’est ce qui a inspiré le scénariste pour donner vie à ce futur chef-d’œuvre.
La production de la série sera remise à Marvel Studios et Oakhaven Production. Bien qu’aucune date n’ait encore été précisée, tout ce dont nous pouvons nous assurer, c’est que Kathryn Hahn interpréter toujours le rôle principal.
Spider-Man Freshman Year
À l’instar de Smallville (série sur les origines de Superman), cette nouvelle série s’apparenterait plus à un ouvrage sur les origines de Spider-Man. En effet, le récit sera basé sur la vie de lycéen du jeune Petre Parker. Rappelons qu’à l’époque, il était loin de se douter qu’il deviendrait un jour l’un des plus grands superhéros que le monde n’ait jamais connu.
Toutefois, contrairement à la série de Superman, Spider-Man Freshman Year sera une série d’animation. Une question unanime trotte dans la tête des téléspectateurs. Est-ce que Tom Holland va endosser le rôle du personnage ?