5G Web et médias

La 5G vers une nouvelle ère pro, avec OPPO, Ericsson et Qualcomm ?


C’est une belle promesse, sur le papier, que nous font les nouveaux partenaires, OPPO,  Ericsson et Qualcomm. En effet, les trois entreprises ont une volonté commune à savoir, déployer la solution de découpage du réseau 5G en entreprise pour les appareils Android 12. Une coopération basée sur l’OPPO Find X5 Pro, mobile disposant du processeur Snapdragon 8 Gen 1et du système modem-RF Snapdragon X65 propulsé par Android 12.

« Le découpage du réseau 5G d’entreprise est la clé pour créer des applications 5G différenciées », a déclaré Xia Yang, Directeur principal des produits d’opérateurs chez OPPO. « Fidèle à notre engagement de marque “Technology for Mankind, Kindness for the World”*, OPPO qui ambitionne de construire l’expérience la plus bénéfique pour l’utilisateur, a pour objectif de faire progresser la commercialisation de la technologie de découpage de réseau 5G en entreprise. Avec nos partenaires, nous allons permettre à un large éventail d’utilisateurs OPPO d’être les premiers à profiter d’une expérience de connectivité 5G personnalisée. »

Monica Zethzon, Responsable du secteur Solution Area Packet Core chez Ericsson, a déclaré : « Le découpage du réseau 5G permet aux entreprises de répondre à leurs besoins en matière de sécurité, de fiabilité et de flexibilité du réseau. Cette solution, créée en partenariat avec OPPO et Qualcomm Technologies et alimentée par les technologies Dual Mode 5G Core et 5G RAN Slicing d’Ericsson, constitue une base permettant aux opérateurs de proposer des services 5G plus adaptés aux entreprises. »

Sunil Patil, Vice-président, Product Management chez Qualcomm Technologies, Inc. a, quant à lui, déclaré : « La démonstration du découpage de réseau 5G en entreprise est une étape clé dans la réalisation de la promesse de la 5G standalone (ou 5G SA). » « La commercialisation du découpage fournira aux réseaux 5G des outils permettant de personnaliser les capacités 5G en fonction des besoins de l’application. »