Marvel World of Heroes : le nouveau jeu AR de Niantic vous transforme en superhéros
La D23 Expo 2022 de Disney a apporté son lot de surprises dans la catégorie jeux vidéo.
Marvel Midnight Suns était évidemment connu, mais Marvel World of Heroes non. Ce dernier sera un titre avec la technologie de réalité augmentée (AR) de Niantic. Les superhéros comme Dr Strange et Iron Man vont débarquer dans notre monde.
Marvel World of Heroes, un jeu AR développé par Niantic
Marvel World of Heroes a été présenté pour la première fois lors de la D23 Expo 2022. La bande-annonce laisse apparaitre des jeunes tenant leurs téléphones pour ensuite invoquer des superpouvoirs comme les arts mystiques de Dr Strange, le bouclier de Captain America ou le marteau de Thor.
En utilisant la technologie de la réalité augmentée (AR), le jeu permettra donc aux joueurs d’emprunter les pouvoirs d’un des personnages de l’univers Marvel. Ce sera évidemment la première fois que le studio propose une telle expérience aux fans. Vous pourrez, selon le trailer, devenir vous-même un superhéros et affronter des super-vilains.
Il faudra patrouiller dans votre ville pour combattre le crime. Les menaces ne viendront pas seulement de la Terre, mais de tous les univers. Disney et Niantic restent seulement sur cette bande-annonce publicitaire, mais aucune autre information n’a fuité.
Une version Marvel de Pokemon Go ?
Niantic s’est vu confier le projet Marvel World of Heroes. L’entreprise américaine est déjà connue pour son succès avec Pokemon GO sorti en 2016. Sa collaboration avec Pokémon a été un franc succès. Le joueur devait seulement installer l’application sur son smartphone et disposer d’une connexion internet pour partir chasser avec son Pokeball.
La vidéo dévoilée par Niantic et Disney reste juste un clip promotionnel. Nous n’y voyons aucun gameplay. Seuls les pouvoirs de certains héros comme les yeux lasers de Cyclope des X-Men, les arts mystiques de Dr Strange ainsi que le Mjöllnir, le marteau de Thor.
Conclusion
Marvel World of Heroes semble être un projet encore à ses balbutiements, il est donc normal de n’avoir aucune autre information comme la date de sortie. Il faudra attendre pour voir si son développement va aboutir ou non et s’il va rencontrer un succès comme Pokemon GO, ou être un flop comme Harry Potter Wizards Unite. Tous deux sont des jeux AR de Niantic.