Test. MK8 Deluxe Pass Vague 3 : le meilleur DLC ? (Switch et OLED)
Depuis mercredi dernier, le 7 décembre 2022, Mario Kart 8 Deluxe (MK8 Deluxe, pour les intimes…) jouit de deux nouvelles coupes et de 8 circuits additionnels. Ce grâce à la nouvelle mise à jour offerte par le Pass de Circuits, vague 3. Ce qui porte à 24 le nombre de pistes additionnelles, depuis le lancement de ce pack de contenu supplémentaire. Voici donc notre petit verdict sur la qualité de cette vague. Sachant que notre test a été réalisé sur une console Switch OLED.
Mario Kart 8 Deluxe : Nintendo a bien bossé !
Clairement, ce troisième pack de circuits dédié à MK8 Deluxe, sur console Switch, est le plus abouti, selon nous. En outre, Nintendo confirme que depuis quelques années, il sait écouter les fans. Pour preuve, l’ajout imprévu du circuit Bois Vermeil, réclamé par la communauté de joueurs mais qui devait -initialement- ne débarquer que fin 2023. De plus, les circuits revus et corrigé présents dans cette vague 3 ont presque tous fait l’objet d’améliorations importantes. Et notamment (encore une fois, après avoir écouté les demandes des joueuses et joueurs), en ajoutant des sections anti-gravité, que nombre d’entre nous regrettaient sur les circuits rétro, assez logiquement dépourvus de ces sections, récemment arrivées dans la série Mario Kart. Voici donc, dans le détail, notre avis sur les circuits en question.
Coupe Pierre
-
- Détour à Londres : Cette piste est très certainement la moins intéressante des 8 proposées dans la vague 3. Issue de la version mobile (Mario Kart Tour), elle n’offre ni surprises, ni tracé passionnant. Seule satisfaction, les multiples références culturelles comme les fameuses cabines, les pubs, Big Ben ou encore, le London Bridge. Pour le reste, visuellement non plus, la pas en avant n’est pas flagrand.
- Lac Boo : alors là, nous sommes en présence, peut-être, du circuit le plus travaillé du DLC ! En effet, les développeurs ont eu la bonne idée de rajouter tout une section -inédite- sous l’eau, qui va carrément vous plaire ! Les portails anti-gravité sont également de la partie, de même qu’une refonte visuelle vraiment très réussie. Et on ne parle même pas du remixage de la musique, qui frôle la perfection. Excelllent…
- Mont Éboulis : Plutôt réussi même si les cette piste ne gagne qu’une petite (vraiment courte) section anti-gravité, par rapport à l’originale. Toutefois, le circuit offre un joli rendu visuel, sans crier au génie non plus. Car les développeurs n’ont apporté que quelques touches subtiles, visuellement parlant. Par contre, l’orchestration musicale est très réussie.
- Bois Vermeil : C’est LA surprise de la vague 3, puisque le Bois Vermeil n’était pas supposé arriver aussi tôt ! Et clairement, les fans ne seront pas déçus puisque le travail graphique est très réussi, avec des couleurs plus chatoyantes que jamais et une musicalité encore meilleure que sur la version originale. On aurait tout de même aimé découvrir une nouvelle section ou quelque chose d’original, mais nous nous contenterons de cette belle remasterisation. D’autant que les rampes en U (Mario Kart Wii) y sont de retour, ce qui devrait combler les aficionados !
Coupe Lune
- Balade berlinoise : Autre piste issue de Mario Kart Tour, celle-ci s’avère plutôt agréable et intéressante à parcourir. Même si, sur le plan technique, pas de révolution particulière à signaler. Mais les ralentissements occasionnés par le trafic sur la route fait son petit effet, surtout en ligne ou en multi-local !
- Jardin Peach : Avec la Jardin Peach (DS), on retrouve sur Switch un tracé au rendu, désormais, très réussi et coloré. En outre, si les contours de la piste en question ont été écourtés…c’est pour mieux nous surprendre ! Car lors du dernier tour de course, c’est en mode inversé que l’on termine l’épreuve ! C’est à dire, en croisant les retardataires. Et ça, à plusieurs, c’est juste le panard ! Mention spéciale, aussi, pour le remixage de la musique originale.
- Mont Festif : Encore un circuit Mario Kart Tour. Mais dans le cas présent, le rendu visuel est juste sublime et en te progrès ! Qui plus est, avec cette ambiance “marché de Noël”, il tombe à point nommé, en ces périodes de fêtes. Avec cette atmosphère féérique, entretenue par la musique (réussie). Pour le reste, la piste reste plutôt sympa, avec l’apparition d’une zone anti-gravité qui offre un plus non négligeable.
- Route Arc-en-ciel : on termine en beauté avec ce circuit, l’un des plus appréciés sur 3DS. Et dans le cas présent, l’effort sur le plan graphique est réel. Si bien que les effets du “sol” et même, des cratères de la lune, sont littéralement sublimés. Une petite claque, oui, qui fait bien plaisir. Enfin, la section anti-gravité dynamite littéralement les courses. On a grave kissé, l’orchestration musicale ne gâchant rien à notre plaisir.
MK8 Deluxe V3 : le meilleur des trois, mais…
Oui, très clairement, cette vague 3 du Pass de Circuits additionnels dédié à MK8 Deluxe est la meilleure des trois. Ainsi, si l’on excepte la course de Londres, toutes les autres offrent des gourmandises. Entre refonte graphique totale (pour certains), ajout de zone anti-gravité et apparitions de sections inédites, les développeurs de Kyoto ne sont pas contentés de pâles copies des originaux. Des surprises, donc, du plaisir pour les yeux et des choix qui contribuent à rendre les parties multi encore plus excitantes. Néanmoins, on aimerait qu’à l’avenir, 100% des pistes bénéficient du même soin de la part des développeurs, en particulier sur le plan graphique. La facette sonore, elle, étant (à nouveau), irréprochable.
Aussi, si vous hésitiez toujours sur l’achat du Pack global, il est peut-être temps de craquer. D’autant que les autres vagues devraient afficher des qualités, au minimum, similaires…On y retourne avec plaisir !
Offrez-vous le Pass de Circuits MK8 Deluxe !
Notre note : 93%
Article publié le 09/12/2022 à 12h55