Ce jeu vidéo multi va booster les ventes de PlayStation VR2 !
Ce n’est un secret pour personne, les ventes de PlayStation VR2 sont loin d’atteindre les sommets espérés. La preuve, une fois de plus, que la réalité virtuelle n’est pas prête à se démocratiser. Notamment en raison des effets secondaires dont souffrent certains, quelle que soit la qualité du produit. Toutefois, certains fans apprécient -et supportent- cette façon plus immersive de jouer. Alors, à l’attention de ces derniers, sachez qu’un futur hit est prêt à sortir sur le casque de la PS5 !
PS5 : attention les yeux, ça va dézinguer, en août !
Un bon jeu d’action multijoueur compétitif et stratégique sur Playstation VR2, cela vous dirait ? Et bien réjouissez-vous car, le 24 août prochain, Sony publiera Firewall Ultra, soft à haut potentiel, qu’il nous tarde de découvrir. Concrètement, ce titre développé par First Contact Entertainment, invite les joueurs et joueuses à en découdre dans des combats à 4 contre 4 en JcJ (joueur contre joueur) ou JcE (joueur contre environnement).
Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Sachant qu’en précommandant l’édition Standard ou Digital Deluxe de Firewall Ultra, vous pourrez profiter, en guise de bonus, de l’arme légendaire Reaper X75.s. Place à cette vidéo officielle, qui vous donnera davantage d’informations sur le gameplay de Firewall Ultra.
Communiqué
Qu’est-ce que Firewall Ultra ?
Firewall Ultra est le prochain opus de la franchise Firewall, après Firewall Zero Hour, un jeu de tir de 2018 sur PS VR qui a rencontré un franc succès. Le mode de jeu JcJ principal se nomme Contrats et oppose deux équipes de quatre joueurs dans des combats tactiques serrés, lors d’un match en deux manches gagnantes sur diverses cartes.
Dans chaque partie, l’équipe des défenseurs doit protéger un ordinateur renfermant de nombreux renseignements classifiés à l’aide de gadgets et d’armes, tandis que l’équipe des attaquants tente de contourner les points d’accès sécurisés pour pirater l’ordinateur. Les outils disponibles comprennent des mines de proximité capables de prendre l’ennemi par surprise, des bloqueurs de porte pour renforcer les positions, et bien d’autres choses encore. Les attaquants doivent se déplacer prudemment sur la carte et travailler en équipe pour déchiffrer les renseignements avant la fin du temps imparti.
Dans Firewall Ultra, il est primordial de faire attention à son environnement à tout moment. Une carte extérieure nocturne, comme celle de la plateforme pétrolière vue dans la bande-annonce de gameplay, ou les recoins délabrés d’une carte intérieure, comme celle des bureaux, peuvent se révéler incroyablement sombres et dangereux. Grâce à l’éclairage dynamique et aux effets d’ombre réalistes rendus possibles par l’Unreal Engine 5, nous pouvons créer en temps réel des moments de tension et d’immersion incroyables, avec une grande fidélité visuelle.
Firewall Ultra possèdera également un mode de jeu joueur contre environnement (JcE) inédit, qui vous permettra de jouer seul ou avec jusqu’à trois autres mercenaires contre une IA ennemie meurtrière sur la carte de votre choix. C’est une toute nouvelle manière de jouer à Firewall et nous avons hâte de vous en parler plus longuement.
Article publié le 20/07/2023 à 11h50