Thor 5 : Marvel aurait déjà planifié une histoire plus sombre…
Après le fiasco avec Thor : Love and Thunder, Taika Waititi vient de confirmer qu’il ne sera pas impliqué dans Thor 5. L’évolution des événements dans le MCU actuel mettrait cependant en place une histoire plus sombre pour les prochaines aventures du Dieu du Tonnerre.
Les récents événements de Marvel en lien avec Thor 5 ?
On sait tous comment le MCU met en place l’intrigue pour ses futurs films. À part les caméos et les scènes post-crédit, le studio aime imbriquer les histoires entre ses personnages pour une meilleure consistance. Les événements du récent film The Marvels auraient en effet un impact plus sombre qu’on ne l’imagine sur les prochains longs-métrages de Marvel.
Par pitié, ne boudez pas le nouveau The Marvels au cinéma, il est excellentissime !
Pour ceux qui n’ont pas encore regardé The Marvels, les prochaines lignes peuvent contenir des spoilers.
Le lien direct avec Secret Invasion
On sait que Carol Danvers a décidé de venir sur la planète Hala pour détruire l’Intelligence Suprême. Après avoir réussi, cela causera alors des problèmes sur le peuple Kree. Mais notre intérêt se porte plus sur leurs victimes, les Skrulls.
Dans Secret Invasion, ces derniers avaient fomenté une rébellion pour revendiquer la Terre. Le problème vient directement du premier film Captain Marvel. Nick Fury avait en effet promis un refuge pour les Skrulls rescapés, mais il échoue. Cet échec a nourri la rancœur de certains survivants, d’où l’invasion secrète. Vers la fin, le président des États-Unis a également déclaré la guerre à toutes les espèces extraterrestres vivant sur Terre.
Cette décision arrive après son expérience, et celle de nombreux autres dirigeants terriens, dans Secret Invasion. The Marvels annonce cependant un avenir plus sombre. Le caméo de Valkyrie dans le film indique clairement que la reine du Nouvel Asgard va accueillir les réfugiés Skrulls. Carol Danvers a d’ailleurs confirmé à l’empereur Dro’Ge qu’elle a appelé une amie.
Une histoire plus sombre pour Thor 5
L’apparition du Bifrost et l’aide de Valkyrie pour accueillir les Skrulls semblent mettre en place le scénario de Siege dans les comics. La déclaration des dirigeants des États-Unis dans Secret Invasion pourrait en effet mener à une guerre contre Nouvel Asgard. Il s’agit cependant d’une des nombreuses possibilités pour relancer les aventures du fils d’Odin dans Thor 5. Ce qui est sûr, c’est que Marvel devra trouver un autre directeur, car Taika Waititi a confirmé son absence sur cette suite.
Article publié à 6h00, le 19/11/2023